Cette mini-série britannique en quatre parties est programmée sur deux samedis, ce samedi soir et le 27 juin. Pourquoi faut-il la regarder ? Replay.
SI VOUS AIMEZ L’ÉCRIVAIN JANE AUSTEN…
Diffusée sur BBC One en 2009 (4,8 millions de téléspectateurs), Emma est l’adaptation du roman éponyme (1815). Un livre considéré comme l’un des chefs-d’oeuvre de Jane Austen, qui raconte, avec humour, les tentatives de l’héroïne, une jeune fille de bonne famille, pour jouer les marieuses auprès de son entourage.
À lire également
Netflix : toutes les nouveautés de juin 2020 (PHOTOS)
SI VOUS AIMEZ LES BLONDES PIQUANTES…
Grands yeux et moue mutine, toujours en mouvement, Romola Garai, née à Hong Kong, compose une Emma Woodhouse un poil agaçante, toujours sûre d’elle dans sa volonté de faire le bonheur des autres à tout prix. Saluée par la presse britannique pour ce rôle, l’actrice a été nommée aux Golden Globes dans la catégorie Meilleure actrice.
SI VOUS AIMEZ JONNY LEE MILLER…
Le futur Sherlock Holmes de la série Elementary joue ici les gentlemen farmer, l’un des personnages principaux et seul protagoniste osant critiquer les manoeuvres d’Emma pour arriver à ses fins. Lors de sa diffusion, en 2009, la presse trouvait qu’il aurait mérité d’être plus souvent à l’écran.
Emma a attiré en moyenne 396 000 téléspectateurs ce samedi 20 juin d’après Médiamétrie, soit 1.9% du public. Le prime time de Chérie 25 a ainsi déroché la troisième meilleure audience de la soirée de la TNT !
Retrouvez Emma le samedi 27 juin à 21h05 sur Chérie 25.
Revoir Emma en replay ici
F. Rapilly
Source: Lire L’Article Complet