France 2 proposait ce mardi soir un nouveau numéro d' »Affaire conclue », le duel des brocantes arbitré par Sophie Davant à revoir en replay…

A l’occasion de ce « duel des brocantes », deux équipes s’affrontent au coeur des brocantes de Lisieux et de Bordeaux. Caroline, Anne-Catherine, Pierre-Jean et Julien arpentent les rues dans l’espoir de dénicher les objets qu’ils estiment être les plus beaux. A Lisieux, 900 exposants amateurs et professionnels attirent chaque année près de 30 000 visiteurs tandis que Bordeaux accueille uniquement des professionnels. Les marchands réguliers de l’émission partagent leurs stratégies d’achat et leurs techniques de professionnels. Leur défi consiste à venir vendre les huit objets aux autres marchands, et pour la première fois en public.

À lire également

Personnalités préférées des français : découvrez l’intégralité du Top 50 !

Et de deux ! Après avoir testé le concept en deuxième partie d’un prime, en septembre dernier, Sophie Davant supervise à nouveau (et avec bonne humeur) l’affrontement de deux équipes d’acheteurs. « Nous avons tourné cette émission spéciale dans les brocantes de Lisieux, en Normandie, et de Bordeaux, explique-t-elle. D’un côté, les garçons, de l’autre, les filles. Ils se sont donnés comme des fous. Et souvenez-vous de la fable du lièvre et de la tortue, les gagnants ne seront pas forcément les plus rapides… »

Côté audiences, le prime a rassemblé 2 585 000 téléspectateurs, ce mardi 14 janvier 2020 sur France 2, soit 13,8% du public.

Voir Affaire conclue, le duel des brocantes en replay.

Frédérick Rapilly

Source: Lire L’Article Complet