En redécouvrant les images du nouveau numéro de "Rendez-vous en terre inconnue" diffusé sur France 2 ce mardi 3 décembre et auquel elle a participé, Estelle Lefébure a été très émue. La maman d’Ilona et d’Emma Smet est revenue sur son expérience, qui l’a beaucoup marquée.

Après la diffusion du dernier épisode de Rendez-vous en terre inconnue diffusé ce mardi 3 décembre sur France 2, Estelle Lefébure a craqué, finissant en pleurs. La maman d’Ilona, d’Emma Smet et de Giuliano Ramette a accepté de partir au côté de Raphaël de Casabianca au Kenya, pour découvrir la communauté des Samburu, dans le nord du pays.

Durant ce séjour riche en émotion, le mannequin de 53 ans a beaucoup appris sur ce peuple, mais aussi sur la vie en général et les relations humaines. "Certaines valeurs sont revenues au premier plan. J’ai, par exemple, retrouvé le sens du mot ‘amitié’ et fait un tri dans mon entourage", nous a-t-elle confié lors d’une récente interview, au cours de laquelle elle est revenue sur sa formidable expérience. Après avoir (re)découvert les images de son voyage auprès du peuple kényan, Estelle Lefébure s’est livrée avec sincérité. En deuxième partie de soirée, l’ex-épouse de David Hallyday a réagi aux images et a eu du mal à contenir ses larmes. Lorsque la salle s’est illuminée et que la caméra s’est tournée vers elle, la jolie blonde a déclaré, avec beaucoup de pudeur et d’émotivité. "C’était tellement fort et de revoir encore ces images, même si c’est la deuxième fois…. C’est toujours aussi intense… Toujours", commence Estelle Lefébure.

Estelle Lefébure : "Ces voix sont inoubliables"

"D’entendre à nouveau leur voix après six mois… ça fait quelque chose de très fort à l’intérieur. Ça résonne, parce que ces voix sont inoubliables", poursuit la star, la gorge serrée. "Là c’est vrai qu’on les entend en français parce qu’on a une doublure, mais nous on avait des voix qui étaient quand même particulières à chacune et franchement c’est très émouvant de revoir tout ça", conclut-elle, un sourire mélancolique sur les lèvres. De son côté, Ilona Smet a assisté à la projection de l’émission – documentaire. Sur le plateau, la jeune femme de 24 ans a déclaré : "C’était très émouvant de voir tout ce village l’accueillir, de voir ce qu’elle a fait, ce qu’elle a parcouru. Je suis très fière d’elle. Je ne l’ai jamais vue comme ça.Je sais de quoi elle est capable, mais il y avait comme une lumière avec ses femmes et c’était très beau à voir". Une jolie déclaration suivie d’un "je t’aime" chuchoté avec tendresse par sa mère.

Source: Lire L’Article Complet