C’est la saison ! On s’installe sur le canapé, on se met sous le plaid et on mate ces épisodes de Noël qui font du bien.
Il fait froid, ça sent le sapin et le plaid est sorti : c’est le moment de se refaire quelques épisodes de Noël pour se mettre dans l’ambiance (ou juste pour chiller au chaud, toutes les excuses sont bonnes). Voilà donc une petite liste avec certains des épisodes de Noël qui sont là-haut et qui valent clairement le détour, même si t’as pas maté la série. Et toi, c’est quoi tes épisodes de Noël préférés ?
Un Noël dans The Office, c’est toujours l’occasion de rire grâce à l’humour mais aussi et surtout la gênance totale de Michael Scott. Dans la saison 2, il reçoit une manique au Secret Santa et propose donc un « Yankee Swap », qui consiste à échanger son cadeau avec celui qu’on veut quand c’est notre tour. Forcément plus personne n’a le cadeau que Secret Santa lui avait prévu, et la situation dégénère rapidement. En somme c’est du The Office au top, drôle, absurde mais quand même avec une bonne petite touche de magie.
Si c’est la magie que tu cherches, on l’a trouvée pour toi. Dans Downton Abbey, les persos habitent dans un château magnifique dont les décos de Noël font encore plus rêver que celles de Disney (ouais non, mauvaise comparaison). Et au-delà des superbes décorations, de l’ambiance de Noël et de la neige qui tombe, c’est aussi un épisode super romantique qui a séduit le cœur de nombreux fans en mettant enfin certains personnages ensemble.
Toute la série est déjà sympa à regarder pendant les fêtes parce que c’est cosy, c’est mignon et ça donne envie de boire des chocolats chauds sous un plaid. Mais si on devait choisir un épisode de Gilmore Girls à regarder à Noël, ce serait celui de la saison 2. Parce qu’il représente tout ce que la série fait de mieux, du drama à l’humour en passant par les bons sentiments qui font toujours du bien à Noël.
Avec un titre comme ça directement tiré d’une histoire de Charles Dickens, difficile de faire plus Noël que cet épisode spécial de Doctor Who. Rendre un vieux ronchon un peu moins ronchon, sauver des gens, de la neige, de la magie, du voyage dans le temps… Tout est là pour offrir aux fans de Doctor Who et aux autres un épisode magique qui l’est encore plus si on le regarde pendant les fêtes.
Malgré ses presque 16 saisons, Grey’s Anatomy nous a rarement offert d’épisode de Noël digne de ce nom et c’est bien dommage. On t’en propose quand même un, parce que ce qu’il se passe à Noël dans l’épisode de la saison 2 est digne d’être vu et revu. C’est du classique Grey’s, avec des opérations, du drama, un Alex agaçant, une Izzie dramatique, des histoires entre Cristina et Burke… Et Meredith qui est là pour rappeler à tout le monde que c’est Noël et que ça peut être sympa de s’en souvenir. Bref, si t’es fan de la série médicale et des fêtes, c’est le mélange parfait.
Noël ce n’est pas toujours le froid et la neige, ça se fête aussi sous le soleil ! Et c’est ce que fait Rebecca Bunch, toujours en chanson dans Crazy Ex-Girlfriend. Avec des paroles sympa, des chorés fun (ou ridicules, au choix) et des intrigues toujours plus déjantées, l’héroïne de la série musical a de quoi mettre un peu de chaleur dans nos cœurs même en plein hiver.
Bon alors okay, c’est Lost et ce n’est peut-être pas (sûrement en fait) l’épisode le plus joyeux de la liste. Mais ça se passe quand même à Noël, et c’est un des meilleurs épisodes de la télévision de tous les temps. Donc c’est une raison suffisante pour le placer là, et t’encourager à le voir ou revoir.
Il a lancé la tradition, il a séduit les fans, c’est le premier épisode de Chrismukkah de la célèbre The OC – ou Newport Beach comme on dit chez nous – qui fait partie des incontournables à regarder pendant les fêtes. Il mélange Noël et Hanoucca avec le drama habituel de The OC et il nous montre un Seth Cohen plus cute que jamais. On rit on pleure, bref, y’a tout ce qu’il faut et on kiffe toujours autant.
Source: Lire L’Article Complet