Lors de son entretien avec Le Parisien, Cyril Hanouna a évoqué la polémique autour de Raymond Aabou, accusé de dérapage homophobe.

Les mots de Raymond Aabou en avaient choqué plus d’un. En effet, en direct sur le plateau de Touche pas à mon poste, le chroniqueur avait eu une vive altercation avec Hugo Manos au sujet de l’homophobie : "Aux yeux de certaines personnes, vous n’êtes pas normaux. Il y a des gens qui n’aiment pas les P*". Si par la suite, il s’était excusé, la délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (Dilcrah) avait fait un signalement à l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle (Arcom, ex-CSA).

Ainsi, sur Twitter, la Première ministre Elisabeth Borne avait écrit : "S’il est nécessaire de le rappeler, les comportements homophobes ne relèvent pas de la liberté d’expression et n’ont pas leur place dans notre société". Interrogé par nos confrères du Parisien, Cyril Hanouna est revenu sur cette polémique : "Il y a eu une maladresse de Raymond qui a tout de suite été recadré. Nous on est en vrai direct, avec des gens qu’on ne voit pas ailleurs. Sur 200 émissions par an, certaines sont plus compliquées que d’autres. Même les sujets brûlants on est obligé de les traiter. Je pense être armé pour ça. C’est l’émission la plus libre du PAF", a-t-il tenu à déclarer.

Cyril Hanouna veut Laurent Ruquier sur C8

Lors de cet entretien, Cyril Hanouna est également revenu sur la proposition qu’il a faite à Laurent Ruquier : "On voulait qu’il anime un prime culturel en hebdo. Laurent fait partie des animateurs les plus talentueux avec Jean-Luc Reichmann. Je l’adore, il sait tout faire. Il ne sera pas chez nous à la rentrée mais on reviendra à la charge la saison d’après. Pareil à la fin du contrat de Michel Drucker".

Source: Lire L’Article Complet