Après avoir cédé sa place à Raphaël de Casabianca, Frédéric Lopez a donné son avis sur son prédécesseur.

Si TF1 proposait une nouvelle saison de Koh-Lanta, France 2 répliquait avec un épisode de Nos terres inconnues. Une émission qui a vu le jour en 2018 avec à sa tête, Frédéric Lopez. Un programme, dérivé de Rendez-vous en terre inconnue, où l’animateur emmène en voyage une célébrité dans une région française peu habitée. 

Au cours du premier épisode, c’est l’humoriste Malik Bentalha qui a été choisi pour se rendre dans les Cévennes. En septembre 2018, changement de présentateur et c’est finalement Raphaël de Casabianca qui a pris la suite. Ce dernier a accompagné plusieurs autres personnalités à savoir, Ahmed Sylla, Amir, ou encore ce mardi 22 février la chanteuse Barbara Pravi découverte par le grand public lors du concours de l’Eurovision 2021 durant lequel, elle est arrivée deuxième. Le duo s’est rendu en Haute-Corse dont est originaire le père du globe-trotter de 41 ans.

Parmi les millions de téléspectateurs qui ont regardé ce sixième épisode, se trouvait Frédéric Lopez. L’homme de 54 ans a donné un avis sur son prédécesseur. « C’est quelqu’un de courageux… Aujourd’hui, les audiences sont bonnes et tout le monde dit que la succession est réussie, mais cela n’était pas forcément le cas, au début. Il a tout entendu ! Il a passé toutes ces étapes, de façon très saine et très calme, en faisant confiance au temps », a-t-il reconnu chez nos confrères de Télé-Loisirs avant de parler davantage de la personnalité de celui qu’il considère comme un « pote ».

« On rigole beaucoup avec lui. Dans la vraie vie, quand il lui arrive un truc super, il se met à danser des claquettes (…) Il a ce truc qui ne s’apprend pas, on a envie d’être pote avec lui. J’ai la chance de l’être avec lui (…) il a aussi ce côté ‘roots’ et courageux que je n’ai pas ! C’est un dur à cuire. Par exemple, il se baigne dans l’eau froide, comme il l’a fait avec Barbara Pravi et Amir. Moi, je n’irais pas (…) cela créé des séquences fantastiques et un décalage intéressant avec l’invité, qui doit sortir de sa zone de confort. Et je peux vous dire qu’avec Raphaël, il doit sortir de sa zone de confort. »

Et c’est exactement ce qu’essayé de faire la chanteuse de 28 ans.

À voir également : « Arrête, je suis une femme mariée », Faustine Bollaert obligée de calmer Agustin Galiana sur France 2 : cette danse endiablée qui a gêné l’animatrice !

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet