Qui veut être mon associé ? sera de retour mardi 21 janvier sur M6. Télé Star vous propose de découvrir les six patrons de l’émission.

Petite déception pour M6. Ce mardi 14 janvier, un peu plus d’un million et demi de téléspectateurs, seulement, ont suivi la grande première de Qui veut être mon associé ?, nouvelle émission présentée par Julien Courbet dans laquelle des créateurs d’entreprise ont 15 minutes pour convaincre des patrons d’investir dans leur marque. Face à ces candidats, ils sont donc six patrons que Télé Star vous propose de découvrir.

Marc Vanhove – Fondateur, en 2011, du réseau de franchises Bistro Régent, ce Bordelais compte désormais 131 établissements en France. Passionné de football, le restaurateur a le plaisir, depuis juin dernier, de voir sa marque sur les maillots des Girondins de Bordeaux, son club de football préféré.

Delphine André – Directrice de la société de transport GCA, depuis 1991 et le décès accidentel de son père, cette avocate de formation a su prouver qu’on peut être patronne à 25 ans. Depuis le début des années 1990, elle développe son entreprise qui réalise actuellement un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros. Delphine André emploie 9.300 personnes et a également lancé sa chaîne d’hôtels.

Marc Simoncini – À 56 ans, ce Marseillais a eu l’idée, il y a quelques années, de créer le site de rencontres Meetic qu’il a, par la suite, revendu 500 millions de dollars. Désormais à la tête d’un fonds d’investissement, il a des participations dans 200 entreprises différentes.

Cartherine Barba – Diplômée de l’École supérieure de commerce de Paris, cette entrepreneuse de 46 ans siège actuellement au conseil d’administration de Renault et au conseil de surveillance d’Etam. Dans sa jeunesse, elle a créé plusieurs entreprises et investi dans quelques start-up.

Frédéric Mazzela – Cet homme de 43 ans n’est autre que le fondateur de BlaBlaCar, célèbre entreprise de covoiturage. C’est lors d’un voyage en voiture avec sa sœur que ce diplômé de Stanford a eu cette brillante idée.

Éric Larchevêque – Spécialiste de la crypto-monnaie, cet ingénieur de 46 ans est président du conseil d’administration d’une entreprise spécialisée dans la protection de portefeuilles de ces crypto-monnaies qui réalise 40 millions d’euros de chiffres d’affaires.

Source: Lire L’Article Complet