Nikos Aliagas était l’invité de C à vous sur France 5 ce jeudi 30 novembre. Il est revenu sur ses débuts à la présentation de la Star Academy intervenus au moment des terribles attaques du 11 septembre 2001, ce qui a mis le présentateur dans une situation délicate.

A 54 ans, Nikos Aliagas est devenu l’un des présentateurs stars de TF1. Celui qui a débuté sur France 2 aux côtés de Christine Bravo dans l’émission Union libre, a une formation de journaliste. C’est d’ailleurs ce métier qu’il exerçait avant de se lancer dans le divertissement et de présenter la Star Academy à partir de 2001. Il incarnera le programme jusqu’en 2008. L’an dernier, après 14 ans d’absence, le télécrochet a fait un retour fracassant. Il y a un mois, Nikos Aliagas a lancé la dixième saison de la Star Academy dont la promotion est parrainée par la chanteuse Vitaa et le chanteur britannique James Blunt. Ce samedi 2 décembre, le cinquième prime se déroulera en présence notamment de Slimane et de Chimène Badi.

Invité sur le plateau de C à vous, Nikos Aliagas s’est laissé aller à quelques confidences sur ses débuts à la présentation de la Star Academy. "Ça a changé ma vie, incontestablement. Je ne savais pas animer ce genre de barnum", a expliqué le présentateur avant de préciser : "Quelques semaines avant le coup d’envoi de la Star Ac’, je présentais encore le 20h", s’est-il souvenu avec nostalgie en se remémorant cette période intervenue il y a 23 ans. Face à Anne-Élisabeth Lemoine, Nikos Aliagas a évoqué les semaines qui ont précédé le tout premier prime. "Les premières pastilles qu’on enregistrait, c’était le 11 septembre 2001. J’étais en régie, je regardais ce qu’il se passait dans le monde, c’était terrible […] sauf que je devais lancer Jenifer et Jean-Pascal. Et je me disais : ‘mais qu’est-ce que je fais là ?’", a-t-il expliqué.

Source: Lire L’Article Complet