Les super-héros sont les stars des films. Face aux méchants, ils font des prouesses, mais pourtant, eux aussi ont des failles. Si les méchants s’en rendaient compte, ils pourraient les battre à plate couture.

Ils sont forts, courageux, admirables, presque perçus comme invincibles, mais pourtant : les super-héros ont eux aussi des failles sur lesquelles les super-méchants pourraient agir. Les vilains méritent leur heure de gloire, alors on leur file quelques trucs pour gagner la bataille contre les héros. De manière générale, beaucoup de personnages héroïques ont des capes. Mais attendez, elles sont accrochées à leur cou, il serait donc facile d’arrêter nos héros préférées en pleine bonne action en les attrapant par la cape. De la même façon, vous pouvez la coincer dans une porte, et stopper les gentils. C’est un peu ce qui est arrivé à Dollar Bill dans Watchmen : il a voulu arrêter un braquage mais sa cape s’est coincée, et il s’est ensuite retrouvé pris au piège…

Prenons ensuite Aquaman. S’il a un pouvoir de télépathie juste incroyable, n’oublions pas que c’est un héros aquatique. Donc, c’est comme quand la petite sirène se balade sur terre, au bout d’un moment, elle manque de souffle. Pour Aquaman, c’est pareil, il est moins endurant sur terre. Pourquoi ses ennemis ne font donc pas en sorte de le travailler hors de l’eau ? Ahhh les méchants, il faut tout vous apprendre ! Zatanna est elle aussi un personnage à abattre. Son pouvoir ? Jeter des sorts. Mais pour qu’ils fonctionnent, elle doit les dicter à voix haute. Donc il est facile de l’arrêter : faire beaucoup de bruits pour qu’elle ne s’entende plus parler et ensuite lui mettre un scotch sur la bouche, pardi !

D’autres super-héros sont disons plus « manipulable » au niveau de leurs failles de personnalité. Batman, par exemple, est un solitaire mais pas un solidaire qui se revendique de l’être. En clair, il se sent très seul. Un méchant pourrait bien le manipuler à ce niveau-là : faire mine de lui apporter beaucoup d’attention pour ensuite arriver à ses fins. Ah, et puis Batman se met une épine dans le pied tout seul avec son masque, qui avouons-le, ne permet pas une visibilité parfaite ! C’est peut-être pour ces raisons que nous ne cessons de réadapter le personnage ? Côté faille psychologique, c’est aussi un peu le cas de Wonder Woman. Si cette demi-déesse fait des prouesses au corps à corps, elle est pourtant un peu naïve, donc manipulable. Elle a bon coeur et peut facilement se faire avoir. Cette info ne va pas tomber dans l’oreille de sourds. N’est-ce pas les méchants ?

On passe désormais à la super-vitesse de Flash. Ok, il est trop fort et il court super vite. Mais pour courir, il a besoin d’une adhérence avec le sol non ? S’il devient glissant, ou glacé (comme lui avait déjà fait subir Captain Cold), Flash ne pourrait donc plus avancer et se déplacerait à la même vitesse que les autres. Pas bête la bête ! Une dernière faille dont peuvent se servir les super-méchants : la régénération. Utilisée par Hulk, Wolverine ou encore Deadpool, ils peuvent se transformer à leur guise et ça c’est cool. D’ailleurs, notre cher Hulk va-t-il être remplacé au sein du MCU ? Mais il suffirait d’un seul virus qui piraterait leur système et nos super-héros développeraient des maladies auto-immunes. Et clairement, après, ce serait foutu pour eux. Enfin bon, ce n’est pas ce qu’on leur souhaite. Même si on donne des bons plans aux méchants, c’est juste pour voir plus de challenge dans nos films préférés.

Source: Lire L’Article Complet