Après ses propos sur le SMIC et le divorce tenus sur LCi, Julie Graziani s’est expliqué dans « Morandini Live ».

Ses propos sur les mères célibataires et sur le SMIC ont choqué de nombreux téléspectateurs et internautes, provoquant également son renvoi du journal L’incorrect, où elle était éditorialiste. Julie Graziani était l’invitée vendredi 8 novembre de Morandini Live pour s’expliquer sur son discours : « Je pars sur une idée qui me paraît bonne (…) et là tout à coup je m’emballe, et ça part, et ça part. J’ai projeté sur cette dame sans la connaitre mes souvenirs d’enfance qui sont remontés à la figure et mes angoisses. J’ai connu la précarité quand j’étais jeune. J’ai vu les problèmes d’argent de mon père, qui a fait faillite, mon père humilié« a-t-elle expliqué pour se justifier. 

Dans un deuxième temps, l’éditorialiste de 24h Pujadas a présenté ses excuses : « Je m’excuse vraiment. Mes propos étaient excessifs, pas intelligents. Si les gens ont cru que c’était ce que je pensais, bien sûr que c’est horriblement blessant (…) C’était vraiment une bêtise. Je suis vraiment sincère quand je le dis. L’idée de fond n’était pas idiote, mais il ne fallait pas la formuler comme ça. Je suis très touchée. Quand je l’ai dit, je me suis rendue compte que ce que je disais n’était pas bien. Je méritais que l’on se moque moi. Ca a été fait« . 

À lire également

Jean-Marc Morandini a failli passer sur C8 l’été dernier

Enfin, Julie Graziani a dénoncé les violentes réactions dont elle avait été victime : « Ca a été atroce. Les gens ont fait des appels au meurtre, au viol, ils ont dit qu’ils allaient brûler ma maison, ils ont menacé mes enfants. Par moment, j’ai eu peur qu’ils trouvent mon adresse et viennent chez moi. J’ai encore peur« .

Le 4 novembre dernier, sur le plateau de 24H Pujadas, Julie Graziani avait tenu le discours suivant suite à la diffusion d’un extrait de conversation entre Emmanuel Macron et une mère de deux enfants célibataire : « C’est sûr qu’elle ne s’en sorte pas à ce niveau là. Mais à un moment donné, je ne connais pas son parcours de vie à cette dame, qu’est ce qu’elle a fait pour se retrouver au SMIC ? Est ce qu’elle a bien travaillé à l’école ? Est ce qu’elle a suivi des études ? Puis si on est au SMIC, faut peut-être pas divorcer non plus dans ces cas là, si tu veux à un moment donné, quand on se rajoute des difficultés sur des difficultés et des boulets sur des boulets, on se retrouve dans des problèmes« . 

M-C. C 

Source: Lire L’Article Complet