Le thriller Split, un inédit de Zone Interdite, la comédie Otez-moi d’un doute et le documentaire Pain de mie, la mie qui vous veut du bien… Voici la sélection Télé 7 Jours du dimanche 19 janvier 2020 concoctée par la rédaction.

Au retour d’une fête d’anniversaire, trois adolescentes sont kidnappées et séquestrées par un individu particulièrement inquiétant : souffrant d’une grave forme de schizophrénie, il possède 23 personnalités différentes et une 24e, terrifiante, est sur le point de surgir… A 21h05 TF1 diffuse le film Split de M Night Shyamalan (Sixième Sens). Un thriller psychologique vertigineux. Doté d’une performance incroyable de James McAvoy (la saga X-Men) et un twist final renversant.

A 21h05 M6 propose un numéro inédit de Zone Interdite. Durant un an, les équipes de reporters se sont penchées sur l’organisation en France de l’Aide Sociale à l’Enfance. Cet organisme public a pour mission de protéger les enfants. Or, certaines défaillances sont constatées. L’enquête menée dévoile une réalité stupéfiante. Dans plusieurs foyers de l’Aide Sociale à l’Enfance, les journalistes ont rencontré du personnel non qualifié, recruté sans diplôme, sans contrat et, pire, parfois sans contrôle de casier judiciaire…

Erwan, veuf et patron d’une entreprise de déminage, apprend grâce à un test ADN pratiqué lors de la grossesse de sa fille, qu’il n’est pas le fils de son père. Il décide de trouver son géniteur… France 2, programme à 21h05 la comédie Otez-moi d’un doute. Rien d’explosif, mais une légèreté bien venue et une belle alchimie entre François Damiens et Cécile de France, pour la première fois réunis à l’écran.

Le documentaire Pain de mie, la mie qui vous veut du bien, est à suivre à 20h55 sur France 5. Le pain de mie séduit les consommateurs français. Il représente 10% de la consommation de pain dans l’Hexagone. Ce produit a été inventé aux Etats-Unis il y a maintenant 200 ans. Ce n’est qu’il y a 60 ans que le marché français s’est ouvert au pain de mie – et avec succès : un demi-milliard d’euros de chiffre d’affaires est aujourd’hui partagé principalement entre deux géants. Parallèlement, des filières s’organisent pour fournir aussi qualitativement que possible. Que contiennent ces pains de mie si différents ? Faut-il encore consommer ces produits ?

Sarah Ibri

Source: Lire L’Article Complet