Un numéro inédit de L’aventure Robinson, le film Mia et le Lion Blanc, le divertissement Les Enfants de la musique et la série documentaire La Guerre des trônes… Voici la sélection Télé 7 Jours du vendredi 27 décembre 2019 concoctée par la rédaction.
L’aventure Robinson est de retour à 21h05 sur TF1. Pendant cinq jours, Black M et Julien Lepers vont être coupés du monde et livrés à eux-mêmes : de nombreux défis les attendent. Black M doit commencer par rejoindre le bivouac que Julien Lepers a pour mission d’aménager.Tous deux devront ensuite récolter un maximum d’argent pour l’association «SOS Villages d’enfants». Au cours de leur périple, les deux aventuriers se mesureront à trois défis dans des cadres sauvages : la jungle, la plage et la mer.
En Afrique du Sud, la jeune Mia, 11 ans, vit entourée de lions dans la ferme de ses parents. Charlie, un magnifique lionceau blanc, devient son meilleur ami. Mais l’animal grandit et le danger guette… A 21h05 sur Canal+ on regarde Mia et le Lion blanc. Voilà un très beau film familial sous le soleil de l’Afrique et sous le signe de la protection du roi des animaux. La complicité (réelle) entre l’héroïne et le félin est magique.
France 3 diffuse à 21h05 le divertissement Les enfants de la musique dans une ambiance de fête animé par Bruno Guillon. Au piano, André Manoukian continue de raconter des anecdotes étonnantes. Au programme : karaokés, blind-test, batailles de playback, quizz sur les plus grands tubes qui ont fait danser toutes les générations. De belles surprises seront aussi à prévoir avec des prestations inattendues du Grand Orchestre du Splendid, Partenaire Particulier, Helmut Fritz, Larusso, Génération Boys Band, Début de soirée, Les New Gypsies, Gibson Brothers ou encore Corinne Hermès. Le tout accompagné par un orchestre live.
On finit cette sélection sur France 5 qui programme à 20h55 la série documentaire inédite La guerre des trônes, la véritable histoire de l’Europe. Un épisode consacré au destin de Louis XIII. En 1610, Henri IV est assassiné par François Ravaillac, un fanatique religieux. L’héritier du trône, Louis, n’a que 8 ans et est trop jeune pour régner. Si l’enfant est couronné à Reims, le 17 octobre 1610, le parlement de Paris nomme Marie de Médicis, la reine de France, régente jusqu’aux 13 ans du futur souverain. Bien qu’ignorante des affaires de l’Etat, elle décide de tenir le jeune Louis à l’écart du pouvoir. C’est le début d’une lutte sans merci entre Marie de Médicis et le futur Louis XIII, qui s’achèvera par un coup d’Etat, le 24 avril 1617.
Sarah Ibri
Source: Lire L’Article Complet