Les divertissements : La chanson française fête le 31, Les artistes remontent le temps, le western Les professionnels et le film d’animation Coco… Voici la sélection Télé 7 Jours du mardi 31 décembre 2019 concoctée par la rédaction.

France 2 mise à 21h05 sur l’émission La chanson française fête le 31. Faustine Bollaert, Daphné Bürki et Sophie Davant célèbrent les plus belles chansons de l’année 2019 au sein du Dôme du Cirque de Paname. Dadju, Christophe Maé, Julien Clerc, Soprano, Enrico Macias, Kendji Girac, Claudio Capéo, Sylvie Vartan, Jean-Baptiste Guégan, Vitaa, Slimane… et bien d’autres formeront des duos inédits et interprèteront les plus grands tubes des années 60, 70, 80 et 90. La troupe du cirque de Paname, le Paradis Latin, le Moulin Rouge et l’opéra Locos effectueront, quant à eux, leurs plus beaux tableaux.

M6 propose à 21h05 le divertissement Les artistes remontent le temps. Julia Vignali remonte le temps aux côtés des humoristes et comédiens de La Bande à Fifi dans une décennie culte : les années 80. Jenifer, Amel Bent, Jarry, Dave et Elodie Frégé sont à leurs côtés pour interpréter des chansons marquantes de cette décennie. Tous relookés à la mode des 80’s dans une maison redécorée comme à l’époque, ils livrent chacun une version très personnelle d’un titre et racontent l’histoire qui les lie à ce tube.

Des mercenaires sont engagés par un riche propriétaire pour sauver sa femme des griffes d’un bandit mexicain… Arte programme à 20h55 le film Les professionnels. Porté par un quatuor d’acteurs époustouflants, un magnifique western humaniste où se profile une réflexion sur la perte des illusions.

Depuis que son ancêtre guitariste a délaissé femme et enfant pour vivre sa passion, la musique est bannie de la famille de Miguel. Un crève-cœur pour le gamin qui, en secret, se rêve mariachi comme son idole Ernesto de la Cruz, gloire nationale honnie chez les siens. Le jour des morts, alors qu’il touche à la guitare du glorieux défunt exposée dans son mausolée, Miguel se retrouve projeté dans l’au-delà… A 21H05 sur Canal+ on regarde le film d’animation Coco. Visuellement, Coco est un éblouissement de chaque instant. À ce niveau d’excellence, on peut parler de chef d’œuvre sans galvauder le terme.

Sarah Ibri

Source: Lire L’Article Complet