Très actif sur les réseaux sociaux, Jean-Luc Reichmann vient de partager sur Instagram, une vidéo montrant un jeune candidat des "12 Coups de midi" lui déclarant sa flamme. En légende, l’animateur a partagé un message de tolérance en lien avec la situation actuelle du pays.
Tous les jours de la semaine sur TF1, Jean-Luc Reichmann est aux commandes de l’émission « Les 12 Coups de Midi ». Le programme diffusé depuis 2010 lui a permis de rencontrer des milliers de candidats et donc de tisser des liens avec certains d’entre eux. Il y a peu, lors de son passage sur le plateau de « C à vous », l’animateur est d’ailleurs revenu sur son amitié avec Paul El Kharrat, l’un des plus grands champions du jeu.
Brouillés pendant quelques mois, l’animateur et le champion se sont finalement réconciliés. « Avec Paul, quand on ne lui répond pas tout de suite – et c’est normal, il est autiste Asperger, lui aussi a sa différence –, il ne comprend pas ». Jean-Luc Reichmann qui a dû faire face au décès de sa maman, a ajouté : « Je n’étais pas disponible dans ma tête. Pour Paul, il faut du temps ».
Ce dimanche 2 juillet 2023, Jean-Luc Reichmann a partagé une vidéo de sa rencontre avec l’un des participants du jour, un jeune homme prénommé Mathias. Au début de l’émission, le jeune candidat déclare sa flamme à Jean-Luc Reichmann avant de finir en larmes : « Vous voir ça me fait vraiment bizarre Jean-Luc, je vous aime mais vraiment beaucoup ! Je vis avec mes grands-parents depuis petit et donc tous les midis, c’est « 12 Coups de midi », mon fond d’écran de téléphone c’est vous… en 5e j’ai fait un exposé sur vous, votre vie je la connais par cœur, je vous aime ! » a lâché le jeune homme. Réconforté et étreint par l’animateur, Mathias a fondu en larmes.
Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann)
« Et pourquoi on ne montre pas la BELLE jeunesse d’aujourd’hui ⁉️ C’est ce que m’a dit ce matin ma petite sœur Marie-Laure au téléphone. Regardez. Tellement émouvant Mathias qui a attendu ses 18 ans pour participer aux « 12 Coups de Midi » a écrit Jean-Luc Reichmann en légende de la publication. Un petit écho à la situation actuelle du pays puisque de nombreux jeunes sont en ce moment pointés du doigt à cause des émeutes liées à la mort de Nahel, un adolescent de 17 ans tué par la police le 27 juin dernier à Nanterre.
ES
Source: Lire L’Article Complet