Après 14 ans aux commandes de la soirée de la Saint-Sylvestre sur France 2, Patrick Sébastien ne l’était pas le 31 décembre 2019. Une absence qui s’est faite remarquer au niveau des audiences.
Les téléspectateurs habituels de France 2 n’ont sans doute pas vraiment apprécié l’absence de Patrick Sébastien à la tête de l’émission du 31 décembre 2019. Quelques mois après avoir été viré de France Télévisions, celui qui animait la soirée de la Saint-Sylvestre depuis 14 ans sur la deuxième chaîne a donc laissé sa place. Ce sont Faustine Bollaert, Sophie Davant et Daphné Bürki qui avaient la lourde tâche d’animer cette soirée très scrutée au niveau des audiences. De son côté, l’ancien animateur du Plus Grand cabaret du monde a passé la soirée du nouvel an sur TF1. Un pari gagnant pour la première chaîne puisqu’elle était en tête des audiences dévoilées par Médiamétrie, le mercredi 1er janvier 2020, comme le rapporte Le Parisien.
Bien que La chanson française fête le 31, qui était diffusée sur France 2, a rassemblé 21,5 % du public de quatre ans et plus jusqu’à 0h25, ne soit pas un score si honteux pour les trois animatrices, c’est beaucoup moins bien que les scores obtenus par Patrick Sébastien les années précédentes. "Pour le réveillon 2018, 3,8 millions de téléspectateurs étaient devant le Plus grand cabaret du monde (27,1 %). Le départ de Patrick Sébastien a donc coûté environ 1 million de fidèles à France 2", explique encore le quotidien.
M6 est la chaîne grande perdante de cette soirée du nouvel an
Et c’est ainsi TF1 qui profite de cette audience en chute libre. En ayant rassemblé 3,18 millions de personnes, soit 23,1 % de PDA, Le Grand bêtisier du 31 est arrivé largement en tête. Il faut toutefois rappeler que la chaîne a perdu 400 000 fidèles en un an. Autre grand perdant de cette soirée du nouvel an, c’est M6, qui a totalement pris l’eau. Seuls 625 000 personnes ont regardé Les artistes remontent le temps de Julia Vignali. Seulement 4,4 % de part de marché. Un score qui fait penser à une chaîne de la TNT.
Source: Lire L’Article Complet