The Fix est la série phénomène à ne surtout pas manquer. Disponible à la fin du mois d’octobre sur France 2, elle met en avant un véritable sujet de société.
Avec The Fix, on découvre un personnage féminin qui fait du bien. Déterminée à rendre justice à des victimes de meurtres, Maya voit sa carrière détruite le jour où une célébrité est innocentée après avoir été accusée d’assassinat. Mais quelques années après, la compagne de cette star jusqu’à présent intouchable, est tuée. Suite à cela, Maya décide de coincer l’individu pour de bon.
The Fix lève le voile sur un véritable sujet de société : les violences faites aux femmes et la complexité de ces affaires face à la justice. La thématique est délicate et compliquée à traiter. Pourtant, The Fix parvient à évoquer cela avec justesse à travers cette enquête policière. Il faut dire que la créatrice aux manettes de cette nouvelle série coup de poing s’y connaît dans le domaine. Et ce n’est autre que Marcia Clark, ancienne procureur, qui a été connue du grand public suite à l’affaire O.J. Simpson. En 1994, le footballeur américain avait été accusé d’avoir assassiné son ex-compagne. Lors de nombreuses interviews, Marcia Clarke affirme s’être inspirée de sa propre expérience pour développer The Fix. Et cela se ressent beaucoup.
Quant à la détermination du personnage de Maya dans la série, elle est fascinante. Joué par Robin Tunney, ce personnage féminin est profondément passionné par son engagement sans failles. L’interprétation y est pour beaucoup. L’actrice, qu’on avait découvert dans Mentalist, fait son grand retour sur le petit écran. Cette fois-ci, elle n’a pas de partenaire masculin. Robin Tunney est l’unique vedette de cette série phénomène et cela fait un bien fou. The Fix, pour ces multiples raisons, est véritablement une série girl power au suspense très bien ficelé.
La série The Fix sera diffusée sur France 2 à la fin du mois d’octobre. Découvrez la bande-annonce de la série.
Voir aussi : Les secrets de tournage de nos séries préférées
Source: Lire L’Article Complet