Plus fragile que jamais, Patrick Nebout, le flic pourtant insubmersible de Plus belle la vie, sombre, comme le Titanic. Il s’en prend une nouvelle fois à sa famille… au pont de tout envoyer valser ? Au Mistral, il faut toujours s’attendre à tout.

Si ce n’est pas la première fois que le feuilleton quotidien de France 3 met en lumière un problème de société, les scénaristes de Plus belle la vie ont encore frappé fort avec l’intrigue de l’agression sexuelle dont Patrick Nebout a été victime (des scènes dont Jérôme Bertin n’est pas ressorti indemne). Depuis, le flic incorruptible et solide comme un roc s’enfonce un peu plus chaque jour. S’il a relevé la tête avec son coach sportif, son répit n’aura été que de courte durée. Alors que Babeth (incarnée par Marie Réache, la mère de Jules Fabre alias Théo Bommel dans la série) pensait que son mari avait fini de broyer du noir, le retrouvant son mari souriant et enthousiaste, tout va bientôt basculer.

Patrick Nebout s’en prend à sa famille dans Plus belle la vie

En cas de coups durs, la famille – quand elle est soudée – est souvent le refuge idéal pour remonter la pente et se reconstruire. A condition de ne pas se refermer sur soi et parler de son agression pour l’exorciser. Plus facile à dire qu’à faire. Aussi proche des siens soit-il, Patrick ne parvient pas sortir de son silence. Et comme ce sont aussi souvent ceux que l’on aime le plus qui en prennent plein la tronche, Patrick s’en prend sans raison à Babeth, impuissante face à la détresse de son mari.

Galerie: Réouverture des cinémas : 9 films à ne surtout pas rater (Marie France)

Mais si les choses semblaient rentrées dans l’ordre, Patrick va encore s’en prendre aux siens. Mis en ligne sur le site de la chaîne, un extrait de l’épisode de Plus belle la vie, du mardi 25 mai et disponible en avant-première sur Salto, révèle en effet un nouvel accès de colère de Patrick Nebout. Alors que Babeth pense être trompée par son mari, celui-ci lui répond sur un ton qui ne laisse rien présager de bon : « Je te croyais plus maligne que ça. » Puis à ses filles et Yolande, attablées pour le petit déjeuner et inquiètes de cette nouvelle crise, Patrick lance : « Vous êtes des commères, vous devriez essayer la bienveillance pour changer. » Et il claque la porte !

La famille Nebout va-t-elle imploser ?

Ce nouveau coup de sang de Patrick pourrait-il jouer sur l’avenir des Nebout, que l’on sait pourtant si soudés ? Patrick pourrait-il couper les ponts avec les siens ? Rencontré sur le plateau de Plus belle la vie à l’occasion des 15 ans de la série, Jérôme Bertin avait insisté sur l’importance de la famille pour son personnage : « Patrick est un homme fidèle et, pour lui, la famille, c’est crucial. Il vient de la DDASS, rappelle le comédien, il n’avait pas 3 ans lorsque sa mère est morte. Quant à son père, il l’a abandonné. Du coup, la famille qu’il a construite est la chose la plus précieuse à ses yeux. »

Si briser le couple des Nebout semble impossible, les scénaristes de Plus belle la vie ont prouvé à moult reprises qu’au Mistral, rien n’était gravé dans le marbre. Ils l’ont encore récemment démontré avec la liaison d’Elsa Bailly avec Xavier Revel, son pire ennemi qui était encore son pire ennemi il y a quelques mois…

Source: Lire L’Article Complet