Après six ans d’absence, Platane, la série d’Éric Judor, revient sur Canal+ pour une troisième saison. Entretien avec l’acteur.
Pourquoi avoir attendu si longtemps avant de tourner cette saison 3 ?
Éric Judor : Lors de la saison 2, les audiences n’ont pas été au rendez-vous. Ce n’est que beaucoup plus tard que l’on a senti une vraie demande du public. Mais, à ce moment-là, j’étais pris sur d’autres projets. J’ai donc entamé l’écriture de la saison 3 tardivement.
Comment cela débute-t-il ?
L’intrigue reprend dix ans plus tard. Éric travaille désormais dans l’univers de la pub. Il s’électrocute sur le tournage d’un spot et a un flash dans lequel il se croit, un instant, la réincarnation d’Hitler. Cela va tellement le secouer qu’il décide de monter un projet artistique autour de la bienveillance et de devenir un homme nouveau.
Vous démarrez fort dans l’absurde !
Nous avons poussé les curseurs un peu plus, mais ce n’est pas si absurde que cela. Cette fois, je pense avoir atteint le maximum de mes capacités comiques, et j’espère que les téléspectateurs vont le ressentir.
Vous allez loin dans l’irrévérence. Vous censurez-vous, parfois ?
Je commence doucement à percevoir ce qui ne fait rire que moi.
À lire également
Roulez jeunesse (Canal+) Eric Judor : « J’étais vraiment effondré… »
Quelles sont vos inspirations ?
L’humour anglais. Je suis fan de Phoebe Waller-Bridge (Fleabag, Killing Eve) et de la série Catastrophe.
Côté invités, on retrouve Jamel Debbouze, Florence Foresti… Et vous ne les ménagez pas !
C’est vrai qu’on les salit un peu ! (Rires) Heureusement, Platane et Dix pour cent ont contribué à rendre « l’emploi » cool. Certains acteurs m’ont sollicité, comme Florence Foresti. Ça a été une vraie rencontre. C’est mon Ramzy au féminin !
Des projets à venir ?
Je prépare un late show avec Ramzy. Et j’aimerais tourner Platane, le film, avec Jamel Debbouze et Ramzy, qui tentent de refaire la série H.
Platane est à suivre tous les lundi à 21h00 sur Canal+
Interview Sarah Ibri
Source: Lire L’Article Complet