Johnny Depp n’arrêtait pas de jeter son chapeau à l’eau pendant le tournage, alors la costumière a pris une décision radicale et inattendue !
Le célèbre capitaine Jack Sparrow possède quelques accessoires emblématiques, et son vieux tricorne en fait partie ! Ce personnage phare de la saga Pirates des Caraïbes, dont le rôle aurait pu être attribué à un tout autre acteur que Johnny Depp, a marqué les esprits avec sa dégaine inclassable et unique. Avec son look mi rock-star mi bandit des mers, il est reconnaissable au premier coup d’oeil ! Un accoutrement qui n’a pas été conçu en un jour… Dans Prop Culture, le nouveau programme de Disney+, vous pourrez bientôt découvrir l’histoire et les coulisses de tournage des classiques de la firme aux grandes oreilles. À l’occasion d’un épisode dédié à La Malédiction du Black Pearl, nous avons appris de quel matériau inattendu est fait le chapeau de Jack Sparrow !
« C’est fait en caoutchouc, parce qu’il [Johnny Depp] n’arrêtait pas de les jeter par-dessus bord. Donc, après en avoir gaspillé une bonne dizaine, j’étais exaspérée et j’en ai fait faire une copie en caoutchouc. Mais il est identique sous toutes les coutures » explique Penny Rose, la costumière du film. Selon toute vraisemblance, à l’origine, le chapeau de Jack Sparrow était constitué de cuir. Toutefois, son interprète ayant pris l’habitude de le jeter à l’eau, ce qui est vraiment mauvais pour le cuir, la costumière devait en fabriquer des exemplaires sans discontinuer ! Voilà pourquoi elle a finalement décidé d’en faire un dans une matière étanche, qui flotte à la surface au lieu de couler… Quoi qu’il en soit, l’illusion est parfaite, et les fans n’ont jamais spotté ce détail ! Et pour découvrir si vous êtes fait pour vivre dans l’univers de Pirates des Caraïbes, voilà notre test 100% franchises.
Source: Lire L’Article Complet