Interviewé par nos confrères de Télé-Loisirs, Pierre Ménès est revenu sur la fois où il n’a pas du tout apprécié le traitement médiatique fait par les journalistes de l’émission Quotidien.

Quand Pierre Ménès n’apprécie pas le travail de quelqu’un, il ne fait pas semblant du contraire. Cash comme à son habitude, le consultant sportif s’est livré lors d’une Interview sans filtre accordée à Télé-Loisirs ce mercredi 18 décembre. Interrogé sur un éventuel engagement en politique, Pierre Ménès a expliqué au passage la raison pour laquelle il n’aime pas l’équipe de l’émission Quotidien, diffusée sur TMC.

Sincère, Pierre Ménès n’hésite pas à déclarer qu’il serait prêt à s’engager en politique. Se sentant proche des convictions politiques de Valérie Pécresse notamment, qui est une "amie" pour lui et une femme qu’il "admire énormément", il se souvient de deux fois en particulier où il avait accepté de la soutenir. Pierre Ménès s’est donc montré présent lors de la campagne de la politique pour les Régionales en Ile-de-France, organisées en 2015, mais pas seulement. Il s’était déplacé également à l’ouverture de son nouveau mouvement à Argenteuil. "Je m’étais encore une fois pris une merde par l’équipe de Quotidien. Mais ils en font tellement des merdes", lâche Pierre Ménès, qui n’a pas vu d’un bon œil la manière dont les journalistes de l’émission culte de TMC se sont servi de son image. "J’étais là, je fais des photos, je pose avec Valérie, je fais des photos avec les gens. Et à un moment donné, je suis un peu fatigué, j’avais encore à l’époque une autonomie plus faible que celle d’aujourd’hui et je m’assois sur une chaise", commence Pierre Ménès, qui avait décidé de s’octroyer une petite pause.

Une équipe de tournage qu’il "méprise"

"Et là les mecs de Quotidien viennent me filmer. Et je dis ‘pourquoi vous me filmez alors que je suis seul assis sur une chaise ?’", se remémore la star de Canal +, qui n’a pas compris pourquoi les reporters de Yann Barthès ont décidé de braquer leurs caméras sur lui à ce moment précis. "Dans Quotidien c’est devenu ‘Pierre Ménès gêné d’être au meeting de Valérie Pécresse’. J’avais envie de leur dire ‘espèces de connards, j’ai fait 500 photos avant et vous venez me prendre juste maintenant’. Ça c’est pas du journalisme !", s’indigne-t-il, encore agacé. Pas de doute, cet épisode lui est resté en travers de la gorge et rien ne risque de le faire changer d’avis, lui qui conclut, implacable : "Je les méprise !"

Source: Lire L’Article Complet