Découvrez la liste de ces animateurs qui ont l’âge pour prendre leur retraite.

Michel Drucker est le visage le plus emblématique du petit écran. Du haut de ses 77 ans, l’animateur a su traverser les époques sans paraître démodé. Alors que certains commencent à se faire discret, le taulier de la télé ne compte pour l’instant prendre sa retraite.

« Ma femme me dit que je vais être malheureux si je fais le combat de trop. Je n’arrêterai jamais, comme Aznavour. À part la scène, faire du vélo et piloter des avions et des hélicos, mes seuls diplômes, je suis incapable de faire autre chose. Je suis parti pour un long moment. J’ai retrouvé l’envie d’avoir envie, comme chantait Johnny, » indiquait l’animateur de Vivement Dimanche dans une interview accordé au Parisien. « Je partirai quand j’estimerai avoir fait mon temps. J’espère ni trop tôt, ni trop tard. Mon problème, ce n’est pas mes patrons, c’est moi. J’ai toujours été extrêmement angoissé. Quand j’ai débuté à la télé, j’en ai fait un ulcère à l’estomac et un zona. Mon frère, Jean (ancien PDG de M6) à qui je pense tous les jours, l’était aussi, » a-t-il déclaré. « On se dit ‘est-ce bien raisonnable de continuer après 56 ans d’heures de vol ?’ Depuis dix ans, combien de confrères ont connu la disgrâce ? Poivre, Chazal, Cauet, Lepers, Leymergie, Pujadas, Sébastien… La liste est longue, hein ? J’en fais des cauchemars, ça m’a fait réfléchir malgré les témoignages de confiance de Delphine Ernotte et de Takis Candilis ».

 

Evelyne Dhéliat ou la Miss Météo la plus célèbre de France détient le CDI, le plus ancien de TF1. Et elle ne semble pas prête de s’en aller. « Je continue de profiter pleinement de ces beaux moments de partage, car je sais qu’un jour les téléspectateurs et la chaîne me demanderont de tourner la page », avait-elle indiqué il y a deux ans.

 

Après avoir cédé Qui veut gagner des Millions? à Camille Combal, Jean-Pierre Foucault s’apprête à animer une nouvelle édition de Miss France en décembre prochain en direct de sa ville natale. Dans un entretien accordé à nos confrères de Télé-Loisirs, il s’était exprimé sur sa décision de se mettre plus en retrait… « Pour plein de raisons. Il y a deux ans, j’ai décidé de lever le pied sur mes activités télévisuelles. De changer de vie. Je ne voulais pas prendre le risque de faire l’émission de trop. J’ai 71 ans, c’est avec beaucoup de plaisir que je passe le relais. Et franchement, c’est sans arrière-pensée. Évidemment j’aurai une pointe d’émotion au moment de dire adieu à Qui veut gagner des millions ?. Si je m’étais fait virer d’un programme, je ne sais pas comment j’aurais pris ces « dernières » mais là, je trouve que j’ai été gâté avec tous les concepts que j’ai animés… »

D’autres personnalités sont à découvrir dans notre diaporama.

À voir également : Le fils de Jacques Dutronc avec une prostituée : cette histoire complètement folle !

jb.

Source: Lire L’Article Complet