Invité sur le plateau de Laurent Delahousse, Philippe Etchebest a de nouveau interpellé le gouvernement sur la situation des restaurateurs.

Le 28 octobre dernier, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’un reconfinement en raison de la prolifération de l’épidémie de coronavirus. Les restaurateurs ont donc dû baisser le rideau pour la seconde fois cette année. Ce dimanche, Philippe Etchebest était invité sur le plateau de Laurent Delahousse. « Je ne suis pas médecin, mais on est en droit de se poser des questions, pourquoi les restaurants d’entreprise, les cantines, restent ouverts et pas les restaurants. » confie le chef étoilé. « Qu’est-ce que vous attendez, définitivement, maintenant, de l’Etat ? » lance le présentateur.

À lire également

Jean-François Piège mal vu par ses pairs au début de Top Chef : “Je me suis fait tirer les oreilles” (VIDEO)

« Qu’il nous aide vraiment, qu’il nous aide pour de vrai. Pas seulement des effets d’annonces. Il faut des seuils d’éligibilité de l’état, et je peux vous assurer que tout le monde n’y a pas accès. » assure le juré de Top Chef. « On nous regarde couler petit à petit sans rien faire. » déplore ce dernier.

Ce n’est pas la première fois que Philippe Etchebest prend la parole afin d’alarmer sur la situation des restaurateurs. « Le Gouvernement a fait le choix de la santé, très bien. On peut l’accepter mais il faut qu’il nous aide. Il y a des effets d’annonce : on nous annonce qu’on va nous donner des milliards et des milliards. Ce n’est pas vrai. Une grosse partie de ce qui est donné c’est pour le chômage partiel et est dédiée à nos employés. Tant mieux. Mais il y a le reste à charge, les frais fixes que nous devons payer tout le temps. » expliquait le restaurateur au micro des Grandes Gueules.

Source: Lire L’Article Complet