La fin de Pékin Express, duos de choc approche, et un des binômes qui avait réussi à atteindre les quarts de finale n’ira pas jusqu’au bout. Découvrez de qui il s’agit.

Il ne reste plus que deux émissions de Pékin Express, duos de choc sur M6 et après la diffusion des quarts de finale ce mercredi 27 juillet, il est temps de savoir quel binôme ne continuera pas l’aventure. Au terme d’un parcours exemplaire et après des épreuves menées avec brio, c’est le binôme d’inconnus, Xavier Domergue et Yoann Riou, qui a été éliminé ce mercredi 27 après avoir perdu – pour la seconde fois – le duel final. Mais si la première fois, une enveloppe non-éliminatoire leur avait sauvé la mise, ils n’ont cette fois pas échappé à leur sort. C’est contre le binôme formé par Valérie Trierweiler et son amie Karine que les journalistes sportifs ont perdu, après un face à face acharné entre Valérie et Xavier.

Cette étape de Pékin Express a vu arriver le fameux drapeau rouge, celui qui a le pouvoir de stopper les candidats pendant 15 minutes au bord de la route si le binôme qui le détient l’agite devant eux. Et après une alliance formée entre Inès Reg et Anaïs – qui ont obtenu le drapeau – Rachel et Valentin, et Xavier et Yoann, ce sont donc Valérie et Karine qui sont arrivées en dernier devant Stéphane Rotenberg au terme de l’étape. Fair-play, ces dernières ont choisi d’emmener Xavier et Yoann dans le duel final puisqu’elles savaient que si l’épreuve d’immunité avait été jouée jusqu’au bout, Rachel et Valentin l’auraient sans doute gagnée. En effet Stéphane a décidé d’annuler le jeu après une chute brutale de Karine, mais le duo formé par l’ex-miss et son compagnon était largement en tête au moment de l’incident.

Valérie Trierweiler : "Notre départ aurait fait plaisir à certains ou certaines"

Après avoir accompli sa mission en premier lors du duel final, Xavier a eu du mal à trouver une voiture pour repartir. Il a donc décidé de rentrer en courant tandis que Valérie Trierweiler trouvait une voiture pour la ramener auprès de son binôme. Les deux meilleures amies ont ainsi pu se qualifier pour la demi-finale, pour le plus grand malheur de Yoann Riou et Xavier Domergue. "On a peut-être l’impression que notre départ aurait fait plaisir à certains ou certaines, mais on est toujours là" a déclaré l’ex-première dame de France après sa victoire. Les perdants quant à eux ne regrettent pas leur aventure et surtout les rencontres qu’elle leur a permis de faire. Pour Yoann, Xavier est "un partenaire extraordinaire, idéal et absolument parfait" pour lui. Et malgré la déception de la défaite, Xavier a de son côté également exprimé toute la reconnaissance qu’il a envers cette aventure "humaine", qui "a commencé avec Yo".

Source: Lire L’Article Complet