De retour dans Pékin Express, onze ans après sa première participation, Pauline doit faire avec un handicap : la Nordiste est, en effet, malentendante.

Vous ne l’aviez peut-être pas remarqué mais Pauline, candidate avec sa sœur, Aurélie, à cette onzième saison de Pékin Express, porte un appareil auditif derrière son oreille gauche. En effet, la candidate nordiste est malentendante. Un handicap qui a pu la gêner lors de certaines épreuves. "Il peut y avoir des petits soucis comme lors d’une épreuve. J’ai dû enlever mon appareil auditif, du coup on s’entendait moins avec ma sœur et ça a été compliqué pour communiquer", explique Pauline, dans une interview accordée à nos confrères de PurePeople.

Ce handicap, la Nordiste vit avec depuis son adolescence et ce n’est plus vraiment un problème, au quotidien, pour elle. "Je suis malentendante et appareillée. Je suis la seule à avoir un handicap naturel dans le programme. Le but de faire Pékin Express avec ce handicap, c’est aussi montrer aux gens que, dans la vie, il ne faut rien lâcher et repousser ses limites", ajoute Pauline.

Aurélie : "Je ne me rends plus compte qu’elle a ce handicap"

Pour sa sœur, Aurélie, ce handicap ne pénalise absolument pas le duo même si, au cours de l’aventure, elle a rencontré certains soucis : "Elle a toujours été tellement discrète par rapport à ça alors qu’elle le vit au quotidien. Elle a eu ces problèmes d’audition à 18 ans. Même moi, parfois, je ne me rends plus compte qu’elle a ce handicap et ça peut être compliqué parce que je lui gueule dessus".

Finalistes de la saison 3 de Pékin Express en 2008, les sœurs lilloises n’ont pas hésité longtemps avant de se lancer dans cette nouvelle aventure. Lors de la première étape de cette onzième saison, Pauline et Aurélie ont d’ailleurs prouvé qu’elles étaient plus motivées que jamais en remportant la première immunité de ce Retour sur la route mythique. De bons augures avant la deuxième étape, ce mardi 3 février ?

Source: Lire L’Article Complet