Depuis le samedi 16 novembre 2019, Sophie Davant est aux commandes d’une émission La Lettre, sur France 2. Alors que les audiences sont saluées par la chaîne, Patrick Sébastien estime que c’est du grand n’importe quoi.
Patrick Sébastien ne semble pas encore avoir digéré sa mise à l’écart de France Télévisions. Fin octobre 2018, la direction du groupe lui a notifié que ses programmes ne seraient pas reconduits en septembre 2019. Ainsi, celui qui présentait le Plus grand cabaret du monde a dit adieu à ses téléspectateurs juste avant l’été de cette année. Depuis, Patrick Sébastien garde une grande rancoeur contre France Télévisions, alors qu’il faisait les plus belles audiences. Alors quand il a découvert les audiences de l’émission animée par Sophie Davant, certains samedis soir, à savoir La Lettre, il n’a pas pu s’empêcher de rigoler. "Quand je lis que La lettre de Sophie Davant est un triomphe, je me pose des questions. Nous, quand on faisait le même score, on se faisait engueuler. Mais je n’en veux pas à Sophie. Ni à Faustine (Bollaert) qui m’a envoyé un beau message", a-t-il ainsi déclaré dans les colonnes du Parisien.
S’il évoque ces deux animatrices, c’est parce qu’elles prendront sa place, avec Daphné Bürki, pour animer la soirée du réveillon du 31 décembre sur France 2. Une émission et un créneau horaire que les trois jeunes femmes assurent ne pas avoir volé. "Patrick faisait ça très bien, mais nous on n’y est pour rien s’il n’est plus là", a voulu lui répondre l’animatrice d’Affaire Conclue, dans le quotidien. "On a créé un lien de proximité avec les téléspectateurs, on est les copines du quotidien", a ajouté de son côté, Daphné Bürki. Pour rappel, elles seront toutes les trois à la présentation de La chanson française fête le 31, sur France 2, dès 21 heures, mardi 31 décembre 2019.
Patrick Sébastien : "une légende de la télévision"
Mais Patrick Sébastien n’a pas dit son dernier mot. L’ancien homme fort de France 2 compte bien prendre sa revanche sur TF1. En effet, la première chaîne lui a déroulé le tapis rouge pour qu’il soit l’un des invités du Grand bêtisier du 31. Lors de son arrivée dans l’émission, Patrick Sébastien sera accueilli avec une standing-ovation et présenté comme une "légende de la télévision". Reste à savoir si ses anciens téléspectateurs zapperont pour le voir.
Source: Lire L’Article Complet