En lice au second de tour des municipales, Patrick de Carolis a été élu maire à Arles face au communiste Nicolas Koukas. L’ancien président de France Télévision a récolté plus de 57% des voix.
Patrick de Carolis s’était lancé ce défi personnel. L’ancien président de France Télévisions avait choisi de présenter aux élections municipales à Arles, dans les Bouches-du-Rhône, où il est né en 1953. Ce dimanche 28 juin, il s’est imposé lors du second tour face au communiste Nicolas Koukas, adjoint au maire sortant.
À lire également
Mac Lesggy : son coup de gueule contre une ancienne Ministre de l’Environnement
En récoltant plus de 57% des voix, Patrick de Carolis a donc remporté son pari avec sa liste comportant des personnalités de gauche et de droite. Après le premier tour, le candidat des Républicains Cyril Juglaret s’était retiré afin d’apporter son soutien au journaliste de formation. Sur France 3, Patrick de Carolis a savouré sa victoire et a tenu à faire passer un message à ses nouveaux administrés. « Les Arlésiennes et les Arlésiens ont souhaité tourner une page historique avec un changement radical et profond. Le maître mot est le rassemblement et tourner la ville vers un avenir économique« , a-t-il expliqué.
À lire également
Cyril Hanouna : son nouveau projet étonnant
Largement battu, Nicolas Koukas s’est tourné vers l’avenir et compte rester actif à Arles. « Il y a aussi de jolies défaites. Je n’ai pas à être acide de cette défaite. Demain il y aura un nouveau maire, avec une nouvelle équipe d’opposition« , a déclaré le candidat communiste à France 3.
Aurélien Gaucher
Source: Lire L’Article Complet