Ce mardi 26 janvier, François Morel a mis l’ambiance sur le plateau de "C à vous", où il était invité. Le chanteur a interprété un titre qui a fait danser Patrick Cohen, ce qui a beaucoup amusé Anne-Élisabeth Lemoine.
Ce mardi 26 janvier, Anne-Élisabeth Lemoine recevait François Morel sur son plateau de C à vous, sur France 5. Le comédien, chanteur et humoriste est revenu sur le départ du dessinateur Xavier Gorce du Monde qu’il défend et a aussi livré des anecdotes que l’on trouve dans son livre Dictionnaire amoureux de l’inutile, qu’il a écrit avec son fils Valentin Morel. Une fois la fin de l’émission venue, François Morel a enchaîné avec le live et a interprété le texte "Tous les marins sont des chanteurs", de Yves-Marie Le Guilvinec.
Accompagné d’un guitariste et d’un pianiste, François Morel a interprété avec énergie et émotion la chanson tombée dans l’oubli depuis des décennies. Et visiblement, la bonne humeur a été communicative puisque Anne-Élisabeth Lemoine et Patrick Cohen aussi se sont mis à s’agiter, à lever les bras en l’air et à danser sur leurs chaises. Pendant quelques minutes, tout le plateau de France 5 s’est laissé emporter et Patrick Cohen s’est même mis à chanter, ce qui a provoqué les rires de la présentatrice.
Anne-Élisabeth Lemoine : "C’est un miracle !"
Une fois le calme revenu, Anne-Élisabeth Lemoine s’est empressée de lancer : "Quelle ambiance ! C’est la bamboche ce soir !", s’est-elle écriée. Puis, l’animatrice n’a pas pu s’empêcher de taquiner son chroniqueur : "Vous savez que c’est un miracle ce qu’il vient de se passer là, je n’ai jamais vu Patrick dans cet état-là ! Déchaîné ! Vous l’avez ressuscité en quelque sorte, il dormait deux secondes plus tôt !", a-t-elle plaisanté. Quelques secondes plus tard, Anne-Élisabeth Lemoine a renchéri et a demandé à son invité et les musiciens : "Vous étiez heureux de voir Patrick chanter comme ça ? C’est émouvant hein, tout d’un coup il a du sang qui coule dans les veines, on ne comprend pas ce qu’il se passe !" Tout en rigolant, Patrick Cohen a rétorqué : "Mais ce n’est pas possible, tais toi !", sur le ton de la rigolade. Une séquence hilarante que l’émission a partagé sur son compte Twitter.
Source: Lire L’Article Complet