On la retrouve chaque matin sur RMC Story avec un ton punchy qui est sa marque de fabrique. Apolline de Malherbe fait toujours face mais qu’en est-il de la femme côté pile ? La journaliste de 42 ans s’est confiée, ce jeudi 6 octobre au magazine “Elle”, et parle de ses angoisses face au temps qui passe.

Elle est le visage de l’intervieweuse politique de RMC. On la voit pugnace et tenace face à ses invités, souvent rompus à l’art de la langue de bois. Mais Apolline de Malherbe ne lâche jamais rien. A 42 ans, la journaliste mène une vie à cent à l’heure dans son milieu professionnel mais aussi… personnel ! Car ce que l’on sait moins, c’est qu’elle est aussi la maman accomplie de quatre enfants, qu’elle protège farouchement de toute exposition médiatique. En avril dernier, elle confiait d’ailleurs au magazine “Femme Actuelle” : “Pendant longtemps j’ai fait semblant qu’il n’y avait aucun problème et que je maîtrisais les choses. Maintenant j’ose dire que c’est un vaste bordel, mais un joyeux bordel ! J’essaie de leur donner les quelques moments que je peux leur accorder. En ce moment, dans ma vie, il y a le travail et la famille”,expliquait-elle honnêtement, souvent débordée par un double calendrier surbooké.

Interrogée par le magazine “Elle” le 6 octobre dernier, la belle brune s’est alors confiée sur son appréhension du temps qui passe et qui pourrait avoir une incidence sur sa carrière qu’elle adore mener tambour battant.

Une publication partagée par Apolline de Malherbe off (@apollinedemalherbeofficiel_)

“Longtemps j’ai rêvé d’avoir 45 ans”

“Je sais que, un jour, je serai passée de date pour la télé”, analyse-t-elle. J’espère travailler le plus longtemps possible, parce que j’ai la chance d’aimer mon métier, mais il faut dire ce qui est : un vieux journaliste, ça fait chic. Une vieille journaliste, on lui fait moins souvent signe.” “Préoccupée” par le fait de “vieillir physiquement”, la journaliste en profite au passage pour épingler le sexisme régnant dans les métiers d’exposition médiatique. A tout juste 42 ans, elle se souvient néanmoins de ce qu’elle imaginait être sa future vie alors qu’elle était toute jeune : “Longtemps j’ai rêvé d’avoir 45 ans.  Je me disais : à 45 ans, c’est le bon moment, les enfants seront grands, je pourrai souffler. Je me disais : à 45 ans, peut-être de temps en temps, je m’assiérai sur le canapé et pourrai me détendre”, ajoute-t-elle. “Bon, j’ai 42 ans, et je m’assois toujours aussi rarement sur le canapé. Parce qu’il y a toujours un truc à faire : le boulot, un imprévu, un enfant qui a besoin d’attention.” Combattante sur tous les fronts, Apolline de Malherbe a atteint aujourd’hui une forme de sérénité parvenant à cumuler tous ses engagements en se concentrant “sur l’essentiel” : “Honnêtement ça me va très bien (…) Je suis très heureuse tant que j’ai un peu de temps pour eux.”  Mais qu’elle se rassure, Apolline a encore de très belles années devant elle pour le plus grand plaisir de ses fidèles téléspectateurs.

 

France Viva

 

A voir également :

Source: Lire L’Article Complet