Pour les Llinares, le camping est une histoire de famille. Cette année, Paloma, 29 ans, prend les rênes de celui de Gréoux-les-Bains (04). Camping Family, à suivre du lundi au vendredi sur TF1 à 17 h 30, propose de suivre ses aventures.
Votre camping compte parmi les cinq – gérés par des familles – que suivent les caméras dans cette saga de l’été. Comment la saison se passe-t-elle chez vous ?
PALOMA LLINARES : Très bien ! Nous avons ouvert le 11 avril et accueillons les clients jusqu’au 20 novembre. Les retours sont très positifs. Le «vivre-ensemble», on connaît : quand nous étions à Saint-Tropez, où nous gérions un restaurant, nous vivions tous dans la même maison ! Là, on profite de l’expérience de papi Juan, qui gère des campings depuis 1980 ! C’est le «big boss», et il veut nous apprendre le métier. Simone, la mamie, notre rayon de soleil, nous prodigue également des conseils.
Quel est votre rôle sur place ?
À la base, je devais être dans les bureaux pour m’occuper de la comptabilité et de la communication, ce que je fais. Mais il m’arrive également de faire des «états des lieux» et le ménage… Jonathan, mon compagnon, se charge de la navette gratuite pour les curistes, puisque, ici, nous sommes dans une ville thermale. Il s’occupe des inventaires de départ et œuvre au jardin quand il le faut. Il va également aider à l’animation, car il apprécie le contact avec la clientèle.
Quel rôle votre mère tient-elle dans tout cela ?
Sylvia s’est retrouvée très jeune dans l’univers du camping puisque son père, papi Juan donc, l’a initiée. Elle travaille à la réception et elle aide à la blanchisserie et au ménage. Jérôme, mon beau-père, est en cuisine, et Enzo, le fils de Jérôme, que je considère comme mon demi-frère, se cache dans la mascotte du camping !
Vous bénéficiez du label Camping Paradis, qui fait référence à la série de TF1. Comment cela se traduit-il ?
Le porche à l’entrée arbore les couleurs de la série comme la signalétique, les maillots… Et dans l’animation, on reprend quelques soirées thématiques de la série !
Vous gériez un restaurant sur la Côte d’Azur. Votre nouvelle vie dans l’arrière-pays méditerranéen vous plaît-elle ?
L’univers de la restauration est très stressant. Là aussi, il faut tenir le rythme, mais ce n’est pas la même chose. L’activité n’est pas monotone. Les gorges du Verdon remplacent la mer !
Comment le tournage de l’émission s’est-il déroulé ?
L’équipe était très sympathique. Elle est venue une première fois en juin puis est revenue vers le 14 juillet. Au bout d’un moment, on oublie les caméras. C’était vraiment une bonne expérience.
Source: Lire L’Article Complet