TV MAGAZINE. – Comment avez-vous réagi quand on vous a proposé de participer à Miss Monde?

Ophély MÉZINO. –

Quelle association allez-vous défendre?

Je suis une enfant CODA [Child of deaf adult ou de parents sourds, ndlr], ma mère est sourde et mon père malentendant. Je suis la marraine de l’association Bébian, un autre monde en Guadeloupe. Mon objectif est donc de profiter de cette mise en avant internationale pour faire connaître ma cause qui est souvent mise à l’écart. J’ai le projet de construire un foyer en Guadeloupe pour permettre aux sourds et malentendants de se réunir, de communiquer ensemble dans la langue des signes et donc de vaincre l’isolement. Dans les DOM-TOM, il n’y a pas ce genre de structure.

» LIRE AUSSI – Sylvie Tellier réagit au classement de Maëva Coucke à Miss Univers: «Elle méritait le Top 5»

Comment vous êtes-vous préparée pour l’élection?

J’ai fait une heure de sport trois à quatre fois par semaine avec un coach. J’ai aussi pris des cours de maquillage et de coiffure avec Arnaud Sol Dourdin. Le matin, l’objectif est de se préparer le plus rapidement possible pour gagner des heures de sommeil et il m’a préparée pour cela.

Maëva Coucke vous a-t-elle donné des conseils?

Elle m’a dit de donner le meilleur de moi-même. Elle m’a aussi donné des astuces que l’on ne peut pas connaître si on n’a pas déjà participé à l’élection. Elle m’a, par exemple, conseillé d’acheter une multiprise.

Dans ce concours international, tout est en anglais, quel niveau avez-vous?

Je comprends bien l’anglais mais c’est vrai qu’avec l’année mouvementée que je viens de passer en tant que Miss Guadeloupe, j’ai dû mettre mes études entre parenthèses et j’ai donc moins pratiqué cette langue. J’ai donc pris des cours avec un professeur pour fluidifier mon anglais et m’aider pour la prononciation. Je viens de passer mes trois semaines de préparation à Londres donc cela m’a aidé aussi à être plus à l’aise.

» LIRE AUSSI – Miss Univers 2019: Miss Afrique du Sud couronnée, Miss France dans le Top 10

Quel est votre objectif?

Je me dis que rien n’est impossible. J’espère atteindre le Top 5, j’y crois! J’ai toujours voulu participer à un concours international et je rêve ramener la couronne 66 ans après Denise Perrier, la seule Française à avoir gagné en 1953. Je veux aller le plus loin possible mais vivre avant tout une très belle aventure humaine. J’espère me découvrir et aller à la rencontre des autres candidates et de leur culture.

Que vous a apporté cette année après votre titre de première dauphine de ?

J’ai eu l’impression de vivre plusieurs vies et de mûrir d’un coup. On apprend sur soi, sur ce que l’on a envie, j’ai découvert de nouveaux milieux et j’ai vu que j’étais capable de faire beaucoup plus de choses que je ne l’imaginais. C’est un apprentissage de la vie en accéléré. J’ai moins peur de me lancer des défis. J’ai toujours le projet de lancer ma marque de cosmétique. Quoi qu’il arrive, je vais reprendre mes études pour avoir un bagage solide.

Quelle sera votre vie si vous remportez le concours?

Je crois que la gagnante réside à Londres pendant son année de règne. Elle voyage énormément car elle défend de nombreuses causes à travers le monde.

Maëva Coucke et Ophély Mézino : «Les concours de beauté ne sont pas rétrogrades» – Regarder sur Figaro Live

» Suivez toutes les infos de TV Magazine sur  Facebook et Twitter .

Source: Lire L’Article Complet