Ophélie Meunier a fait part de sa tristesse après la disparition du réalisateur Carlos Simoes avec qui elle avait collaboré sur Canal plus et M6.

Ce samedi 9 mai, la télévision française pleure l’un de ses réalisateurs fétiches, Carlos Simoes. C’est Cyril Féraud, qui a annoncé son décès sur Twitter. « Tristesse immense. La famille de La Carte aux trésors est en deuil. Carlos, notre réalisateur, s’est envolé. Doux, gentil, talentueux, on ne pouvait que l’aimer. Immense pensée pour sa fille et sa famille », a indiqué l’animateur de Slam sur le réseau social. Carlos Simoes faisait partie de l’équipe de La Carte aux trésors, le célèbre jeu de France 3. Mais il avait travaillé également pour des nombreuses émissions et notamment Le Tube et L’Emission d’Antoine pour Canal plus. Il avait également oeuvré pour Zone interdite sur M6, Enchères made in France sur RMC Découverte), W9 Home Festival ou encore L’Art à tout prix sur France 2.

Ophélie Meunier, qui avait collaboré avec Carlos Simoes à l’époque du Tube mais aussi dans Zone interdite sur M6, a fait part de son émotion à l’annonce de ce décès sur ses comptes Instagram et Twitter. Le réalisateur l’avait accompagnée de ses débuts sur Canal plus à son arrivée sur M6. « Tu vas nous manquer. C’est irréel de partir à 43 ans, emporté par ce fichu cancer en quelques mois…« , écrit-elle. « Quelle personne géniale tu étais Carlos. Si rassurant à mes débuts, puis devenu un super partenaire de terrain ces 4 dernières années, comme ici en 2016 en tournage à Cannes pour Le Tube avec toute notre équipe de rêve, et jusqu’à aujourd’hui pour Zone Interdite », ajoute-t-elle en légende d’une photo la représentant tout sourire avec le réalisateur. « Pensée très très émue pour ta fille Lou », ajoute la journaliste avec les mots Repose en paix, triste, ou on est une équipe.

De nombreux hommages

Plus tôt dans la journée, le réalisateur avait déjà reçu de nombreux hommages de personnalités du PAF. Bertrand Amar, qui a présenté Re-7, l’émission de Canal J consacrée aux jeux vidéo, a rappelé que « Carlito » y avait fait ses armes en tant que rédacteur. Marc-Olivier Fogiel, l’ancienne patronne des jeux et divertissements de France 2 Nathalie André et l’actuelle directrice des divertissements et variétés de France Télévisions Alexandra Redde-Amiel ont également fait part de leur émotion à l’annonce de la disparition de Carlos Simoes.

View this post on Instagram

A post shared by Ophelie Meunier (@opheliemeunier) on May 9, 2020 at 10:21am PDT

Source: Lire L’Article Complet