Alizé Cornet a rélisé l’exploit en se qualifiant pour la première fois de sa carrière pour un quart de finale d’un tournoi de Grand Chelem. Elle le jouera mercredi 26 janvier 2022 lors de l’Open d’Australie.
C’était un rêve qu’elle ne pensait pas un jour pouvoir réaliser. Lundi 24 janvier 2022, Alizé Cornet est parvenue à décrocher son ticket pour son premier quart de finale d’un tournoi de Grand chelem. En effet, la joueuse de tennis française affrontera mercredi 26 janvier 2022, la joueuse américaine Danielle Collins lors des quarts de finale de l’Open d’Australie. La rencontre se disputera à 1 heure du matin heure française et sera diffusée sur RMC Sport. Alors qu’elle va pour la première fois jouer un match pour tenter de décrocher une place en demi-finale, Alizé Cornet se prépare tranquillement et sereinement. Elle a d’ailleurs déjà bien assimilé le jeu de sa concurrente.
"Je suis intense mais Danielle l’est encore plus", a-t-elle confié comme le rapporte L’Equipe. Un résumé de la situation qui semble parfaitement convenir à Danielle Collins. "Même si nous sommes toutes les deux concurrentes, je pense que nous pouvons apprécier la force et la ténacité de l’autre. Donc, oui, c’était très gentil de sa part. Alizé est une joueuse et une personne incroyable pour notre sport. Je pense que son travail acharné ressort vraiment chaque fois qu’elle joue sur un court. Je l’apprécie beaucoup", a-t-elle lancé au sujet d’Alizé Cornet.
Alizé Cornet va tout donner pour poursuivre son rêve
Nul doute qu’il devrait donc y avoir beaucoup de respect entre les deux joueuses de tennis professionnelles lors de ce match déjà très attendu. A 32 ans, Alizé Cornet s’apprête ainsi à jouer son premier quart de finale en Grand Chelem face à l’Américaine Danielle Collins après avoir battu, avec la rage et le coeur qu’on lui connaît bien, la Roumaine Simona Halep (6-4, 3-6, 6-4).
Source: Lire L’Article Complet