La Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF) et AlloCiné s’associent autour de l’initiative #OnIraTousAuCinema : c’est au tour d’Emmanuelle Devos, depuis son confinement, de partager ses souvenirs de spectateurs et de célébrer la salle.
« Il y a toujours un moment qui est magique : quand la lumière s’éteint et que l’écran s’illumine. Ce moment très particulier où le calme se fait. C’est ce moment-là que je préfère le plus. » Après Alain Chabat et le duo Olivier Nakache & Éric Toledano, Emmanuelle Devos partage à son tour ses souvenirs de spectatrice, pour célébrer les salles de cinéma et rappeler l’expérience incontournable du grand écran. Dès que les conditions le rendront possible, #OnIraTousAuCinema !
« On m’avait dit qu’il y avait une animation dans la salle et j’ai pas été déçue »
Sa première séance, la plus surréaliste, le meilleur horaire… C’est avec ses souvenirs et désirs qu’Emmanuelle Devos déclare son amour à l’expérience de la salle de cinéma.#OnIraTousAuCinema pic.twitter.com/AzvcKeaM0C
La Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF) et AlloCiné, ont mis en commun leurs efforts pour produire et promouvoir une série de vignettes vidéo dans le cadre de la campagne #OnIraTousAuCinema. Dans ces séquences tournées en situation de confinement, des talents français et internationaux célèbrent l’expérience unique de la salle de cinéma en partageant leurs souvenirs, leurs coups de cœur et leur désir de retrouver le chemin des salles obscures, dès que les conditions sanitaires et les directives gouvernementales le permettront.
Source: Lire L’Article Complet