Le réalisateur Shingo Natsume a expliqué pourquoi il n’a pas réalisé la seconde saison de « One Punch Man », révélant au passage avoir lui aussi été déçu par l’animation des épisodes produits par le studio J.C. Staff.

Quelques mois après sa diffusion, le réalisateur Shingo Natsume a enfin pris la parole quant à la seconde saison de One Punch Man et son animation tant décriée par les fans. Petit rappel des faits. Lancée en 2015 en réponse à la popularité rencontrée par le manga, la série One Punch Man connaît un succès international immédiat, puisque la série est en effet diffusée aux quatre coins du monde en simulcast, comme par exemple en France sur la plate-forme ADN.

Seulement, malgré cet important succès, trois années ont séparé la diffusion de la première saison de la seconde, ce pour de nombreux soucis de production ayant notamment causé le transfert de la série du studio Madhouse vers J.C. Staff (lire notre article dédié). Peu à peu, l’inquiétude grandit auprès des fans, ces derniers craignant que l’animé ne perde en qualité avec ce changement d’équipe, des soupçons finalement confirmés par la diffusion au printemps dernier de nouveaux épisodes, vivement critiqués par les fans, et même moqués pour leur piètre animation.

Face à cette controverse, Shingo Natsume était resté silencieux sur les raisons l’ayant décidé à ne pas rempiler pour la seconde saison mais c’est finalement à l’occasion de la convention Anime Fest que le réalisateur a accepté de prendre la parole. Désamorçant toute rumeur sur les raisons de son départ, ce dernier a ainsi révélé que cela n’a été la cause que d’un problème d’agenda et non d’une quelconque volonté de sa part : « Je voulais vraiment le faire, mais malgré tous mes efforts cela a été impossible. Je n’ai pas le temps de mener à bien tous mes projets » a-t-il ainsi déclaré.

Interrogé ensuite par nos confrères nippons sur la seconde saison de One Punch Man, Natsume n’a pas caché sa déception bien qu’il n’a pas souhaité se montrer désobligeant vis-à-vis du travail fourni par les équipes de J.C. Staff. « J’aurais préféré qu’ils fassent davantage » a-t-il néanmoins lâché, laissant clairement entendre que lui aussi – comme des milliers de fans à travers le monde – n’avait pas été satisfait par cette seconde saison centré sur l’apparition du grand méchant de la série, Garoh.

Shingo Natsume reviendra-t-il dans l’univers de One Punch Man pour réaliser la troisième saison ? Rien n’est moins sûr pour l’heure, d’autant que la série n’a toujours pas été renouvelée à ce jour…

La bande-annonce de la seconde saison de l’animé One Punch Man :

Source: Lire L’Article Complet