Vaimalama Chaves faisait partie de l’équipe qui a affronté les épreuves de Fort Boyard, samedi 20 août 2022. Alors qu’elle a refusé de participer à une épreuve, elle a expliqué que la production avait tenté de la forcer. Des accusations dénoncées par la production.
C’est la polémique du dernier numéro de Fort Boyard, diffusé samedi 20 août 2022, sur France 2. L’ancienne Miss France, Vaimalama Chaves, a tout simplement refusé de participer à une épreuve. Sur les réseaux sociaux, l’ancienne protégée de Sylvie Tellier a été la cible de nombreuses critiques. Elle a voulu y répondre, en story de son compte Instagram, lundi 22 août 2022.
"Mon refus de prendre part à une épreuve a été perçu comme hautain et salué par les insultes et autres travers", a-t-elle lancé avant de se défendre. "J‘avais dit auparavant que je n’irai pas aux araignées. C’était ma seule condition à ma participation. Ils (la production, ndlr) ont tenté de me forcer pour que je cède mais, non c’est non. C’est aussi du consentement. Et me convaincre ‘d’y aller’ par la pression médiatique qu’apporterait cette émission était du chantage. Je déteste ça alors mon non est resté non. Je n’ai qu’une parole et si c’est vrai dans la vie, c’est vrai à la télé", a-t-elle poursuivi en accusant donc la production de l’avoir forcée à faire une épreuve. Des accusations qui ne sont pas restées sans réponse. Joint par Télé-Loisirs, mercredi 23 août 2022, la production de l’émission diffusée sur France 2 a voulu réagir.
La production de Fort Boyard dément les accusations portées par Vaimalama Chaves
Elle a assuré qu’elle "ne contraint personne lorsqu’une phobie insurmontable est stipulée par un participant. Dans cette émission, le Père Fouras a sorti l’atout ‘choix cornélien’. Aussi, Vaimalama avait le choix de pouvoir affronter cette phobie pour deux indices ou de laisser la place à un autre candidat, mais pour un seul indice. Elle a préféré qu’un autre candidat y aille, Caroline Margeridon", a-t-elle expliqué.
Source: Lire L’Article Complet