Etre journaliste, ce n’est pas tous les jours facile. Notamment avec les conditions de travail lorsque certains d’entre eux sont envoyés sur des manifestations délicates.

Le reporter de LCI, Paul Larrouturou en a pris pour son grade ce lundi 3 janvier. Envoyé sur une manifestation antivax pour un reportage à diffuser sur LCI, tout ne s’est pas déroulé comme prévu. Loin de là.

Insultes et menaces, le quotidien ? Non, mais parfois, dans certaines situations, c’est inévitable. Notamment lorsque l’on demande à des manifestants antivax si la prise en charge à l’hôpital des non vaccinés doit rester « gratuite » ou non. C’est au cours de la manifestation de ce lundi 3 janvier 2022 devant l’Assemblée Nationale que tout a commencé.

Alors que le variant Omicron continue de s’imposer et de faire des dégâts en France, le gouvernement tente le tout pour le tout afin de limiter la propagation, et notamment d’empêcher les non vaccinés à faire un maximum de choses. Un projet de loi pour passer du pass sanitaire au pass vaccinal est d’ailleurs actuellement en discussion. Et pour montrer la situation délicate, LCI a décidé d’aller sur le terrain pour un reportage dans l’action. Et de l’action, ce n’est pas ce qui a manqué pour Paul Larrouturou et son micro.

Comme les internautes le découvrent sur la Toile, alors que le journaliste parle de cette possibilité de faire payer les non vaccinés admis à l’hôpital, l’un d’entre eux le traite de « journaliste de merde », de « bande d’enfoirés », avant de le menacer de ne pas rester calme longtemps : « Pour le moment on est calme, mais bientôt on ne va pas le rester ». Préférant s’éloigner pour interroger d’autres manifestants, ce dernier s’est une nouvelle fois fait prendre à partie par les antivax précédents : « Vous êtes corrompu ! Un jour, votre direction et vous qui acceptez ce travail, vous aurez des comptes à rendre Monsieur pour la désinformation ». Très en colère, l’homme décide de vider son sac « Vous êtes des porte-paroles de la pandémie de la peur. On tue avec cette injection expérimentale. On tue des enfants ».

Des propos qui très vite ont mal tourné puisque l’homme, non interrogé, commence à menacer physiquement Paul Larrouturou : « On devrait vous péter la gueule. Vous êtes des enfoirés, des suceurs du gouvernement, vous suivez cet enfoiré de Macron ».

Une publication partagée par Paul Larrouturou (@plarrouturou)

À voir aussi : 

Source: Lire L’Article Complet