Invité dans le "20h30, le dimanche", ce 12 février 2023, Olivier Giroud a été interrogé par Laurent Delahousse notamment sur la suite de sa carrière en équipe de France.

Laurent Delahousse a présenté un numéro inédit de 20h30, le dimanche sur France 2. L’animateur a reçu le chanteur Patrick Bruel, l’humoriste Inès Reg ainsi que le footballeur Olivier Giroud. L’attaquant français n’était pas sur le plateau mais a répondu aux questions du journaliste, en duplex, depuis son domicile à Milan.

L’occasion de revenir sur son parcours, de ses débuts difficiles au record de buts marqués en Équipe de France qu’il a battu durant la Coupe du monde. Comme la plupart de ses coéquipiers, « Olive » a mis du temps à digérer l’échec en finale du mondial au Qatar. Cependant, ce n’est pas sur cette image qu’il compte mettre un terme à son histoire en bleu. Bien que ses amis, Raphaël Varane ou Hugo Lloris aient pris la décision d’arrêter, l’homme de 36 ans souhaite poursuivre l’aventure. « Vous m’amenez sur un terrain un peu délicat », a-t-il commencé par dire. « Non ce n’est pas fini, je ne suis pas prêt à enlever ce maillot bleu qui me tient à coeur pour l’instant, j’ai encore la motivation et le physique pour continuer. Je suis encore sélectionnable ».

Cette même question est revenue lorsqu’il s’est confié il y a deux semaines, face aux caméras de Canal+. L’ancien montpelliérain avait alors répondu : « Pour l’instant je continue, c’est vrai que ça m’a fait quelque chose de voir Hugo Lloris arrêter après toutes ces années ensemble, la relation que j’ai avec lui, c’est une page qui se tourne, ça m’a fait réfléchir. Tout peut arriver. À partir du moment où je n’ai pas annoncé ma retraite, je suis sélectionnable. Il faut que je me demande si j’ai encore envie de porter ce maillot bleu, vous savez au combien il est important. Je prends mon temps pour prendre ma décision ».

Didier Deschamps a reçu le message !

À voir également : Pour la première fois, Olivier Giroud réagit à sa photo ultra complice avec Kylian Mbappé qui a suscité tant de fantasmes !

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet