Invitée de l’émission de Jarry sur YouTube, Norbert Tarayre a révélé avoir subi des violences au début de sa carrière. Le chef a livré un témoignage bouleversant.
C’est un témoignage bouleversant. D’ordinaire toujours le premier à rigoler et à faire des bêtises, Norbert Tarayre a dévoilé une nouvelle facette de sa vie. Le chef le plus farfelu du PAF était invité sur le plateau du Jarry Show, l’émission de l’humoriste diffusée sur YouTube. L’heureux papa a expliqué avoir subi des violences lorsqu’il s’est lancé dans le monde de la gastronomie. "Moi j’ai grandi sans père, j’avais aucun référent de la hiérarchie, j’avais pas de cap, je faisais ce que je voulais, je faisais la misère à ma mère, j’étais un sale petit con et lorsque je suis rentré en cuisine, je me suis fait défoncer la gueule", s’est souvenu Norbert Tarayre, très ému d’évoquer son passé. Il a continué : "Je me suis fait remettre d’aplomb, des marrons, des châtaignes, des coups de pied au cul, des coups de couteau sous les vestes, j’en ai eu plein la gueule. On te prend la veste, elle est transpercée, on t’arrache la veste avec le couteau, tu restes la journée avec".
Si Norbert Tarayre arrive aujourd’hui à se rendre compte de la violence qu’il a subi, ce n’était pas le cas à l’époque. "Je me suis pas rendu compte que c’était violent parce que le monde dans lequel j’ai grandi, le quartier dans lequel j’ai grandi, on était obligés de se battre", a continué le chef dans le Jarry Show. Mais heureusement, avec les années, l’ambiance dans les cuisines est apaisée et les violences, un peu moins courantes. "Aujourd’hui s’il devait y a voir 2, 3 % de chefs violents et encore, ils doivent se cacher, parce qu’on a eu des gros scandales avec des grands chefs connus, aujourd’hui c’est une leçon de vie : on ne peut pas diriger des gens à coups de coups de poing dans la gueule. La cuisine, les métiers de bouche, c’est des métiers formidables", a conclu Norbert Tarayre.
Norbert Tarayre : ses drôles de confidences intimes
Dans cette même émission, le chef a fait des confidences bien plus étonnantes… mais aussi très très intimes. Divorcé de la mère de ses aînés, Norbert Tarayre est devenu papa d’un petit garçon il y a quelques mois avec sa nouvelle compagne. Et à l’écouter, vieillir n’est pas facile. "J’ai 40 ans et j’ai pris conscience il y a deux ans qu’il fallait que je fasse attention à moi parce qu’on vieillit et le corps nous le rappelle. Un jour, j’ai eu un gros coup de down au niveau libido, confiait-il. Je n’arrivais plus à lever le kiki, rien ne m’excitait." En bon cuisinier, il a été cherché de quoi se remettre d’aplomb dans son assiette. "Ce sont les huîtres, les avocats, les artichauts. Et de la pastèque. Il faut manger les pépins parce qu’on y retrouve tout ce qu’il faut. Ne mangez plus de sucre, plus de bonbons, plus rien. Le mauvais sucre vous empêchera d’avoir la patate, a expliqué le chef. Je pourrais me mettre à côté de Rocco Siffredi. Je ne suis peut-être pas monté comme lui, mais niveau endurance je n’ai jamais vu ça."
Source: Lire L’Article Complet