Lors d’un live en compagnie de Mario Barravechia, finaliste de la Star Academy 1 (TF1), Nikos Aliagas a évoqué le tournage du biopic sur Grégory Lemarchal et a évoqué la forte émotion ressentie sur le plateau.

En 2004, Grégory Lemarchal remportait la saison 4 de la Star Academy (TF1). Atteint par a mucoviscidose, il avait ému les téléspectateurs avec son histoire et surtout grâce à son talent. Malheureusement, il perdait son combat face à la maladie trois ans plus tard, à l’âge de 23 ans.

À lire également

Benjamin Castaldi révèle avoir été contacté par des huissiers dès la fin du confinement

Grégory Lemarchal est resté dans le coeur des téléspectateurs et compte encore aujourd’hui de nombreux fans. En début d’année, TF1 a tourné un biopic sur le chanteur, qui sera interprété pour l’occasion par Mickael Lumière. Odile Vuillemin et Arnaud Ducret camperont ses parents, tandis que Nikos Aliagas sera également présent dans son propre rôle. L’animateur de TF1 était présent en direct sur Welcome Magazine Live, et a répondu aux questions de Mario Barravechia, finaliste de la première saison de la Star Academy. Nikos Aliagas a évoqué le tournage du biopic sur Grégory Lemarchal et n’a pas caché avoir ressenti énormément d’émotions en plateau. « J’ai tourné une scène, une séquence importante dans ma vie, dans celle de Gregory et de sa famille. Celle où il gagne la Star Academy. C’était du mot-à-mot quasiment. C’était intense« , a-t-il commencé. Forcément, la ressemblance physique entre Mickael Lumière et le chanteur a eu un impact sur l’animateur. 

À lire également

Pascal Légitimus : « Nous sommes victimes du business qui prend le pas sur la santé »

« Quand tu le vois arriver… C’est un choc. En plus, il était humble. Il ne jouait pas Gregory, il savait qu’il lui ressemblait. On était en larmes. On était tous en larmes« , détaille-t-il. Nikos Aliagas évoque également la scène reprenant la très belle interprétation du titre SOS d’un terrien en détresse par Grégory Lemarchal. « C’était un choc. On s’arrêtait, on se regardait et on pleurait (…) J’avais l’impression que Gregory était là, qu’il se foutait de nous« , a-t-il expliqué. 

Aurélien Gaucher

Source: Lire L’Article Complet