Le drame italien réalisé par Edoardo Ponti, qui marque le retour au cinéma de Sophia Loren, a été acheté par Netflix, qui le diffusera cette année à l’international.

Sophia Loren n’était plus apparue sur grand écran depuis 2014 et le court-métrage « Voce umana » d’Edoardo Ponti. Six ans plus tard, le même réalisateur la fait sortir de sa retraite en la dirigeant dans « La Vie devant soi », adaptation cinématographique contemporaine du livre du même nom de Romain Gary, publié en 1975 et lauréat du prix Goncourt.

Le film, co-écrit par Ugo Chiti (« Dogman ») et Ponti, met en scène Loren dans le rôle de Madame Rosa, une survivante de la Shoah qui prend malgré elle soin de Momo, un garçon de douze ans qui vient de la voler.

Palomar produit le projet. Le studio est connu pour être derrière The Happy Prince de Rupert Everett (2018) ou encore « Piranhas » de Claudio Giovannesi (2019).

« Dans ma carrière, j’ai travaillé avec les plus grands studios mais aucun n’avait la diversité culturelle de Netflix et son impact, a réagi Sophia Loren. C’est ce que j’aime chez eux. Ils ont compris qu’un studio mondial ne se construit pas sans des talents locaux issus de chaque pays. Ils proposent à ces voix uniques d’être entendues ».

Source: Lire L’Article Complet