Netflix et Omar Sy viennent de signer un contrat ensemble et vont collaborer sur plusieurs longs-métrages ensemble. Une première pour un acteur français. 

C’est officiel, Omar Sy et Netflix vont collaborer ensemble sur différents longs-métrages durant plusieurs années. Omar Sy, au coeur d’une histoire improbable il y a quelques semaines, produira et jouera donc dans plusieurs productions de la plateforme. Dans un communiqué, l’acteur français déclare : « J’ai expérimenté la collaboration de Netflix avec des artistes et leur passion pour apporter des histoires uniques et diverses dans les foyers du monde entier. Je suis très heureux d’avoir l’opportunité d’étendre la relation et j’attends avec impatience cette prochaine étape de notre voyage ensemble. » Omar Sy sera d’ores et déjà de retour sur Netflix l’année prochaine dans le film Tour de Force, réalisé par Louis Leterrier (Lupin), aux côtés de Laurent Laffite.

Depuis la réussite du film Intouchables en 2011, Omar Sy marche sur l’eau. Il enchaîne les films à succès avec notamment Jurassic World, X-Men: Days of Future Past ou encore le Pixar Soul. Malgré ces grosses productions, c’est surtout grâce à la série Lupin, sortie cette année sur Netflix, qu’Omar Sy prend son envol. La partie 3 de Lupin a déjà été confirmée et pour cause la série est un franc succès à l’international. Ce contrat avec Netflix résonnait presque comme une évidence pour les deux côtés. « Nous avons eu la chance de travailler en étroite collaboration avec Omar pendant plusieurs années et nous sommes ravis d’étendre notre partenariat pour apporter sa vision créative à notre public mondial. » Affirme Gaëlle Mareschi, responsable des créations de films français chez Netflix en France. Elle poursuit : « Nous sommes impatients de travailler avec Omar et son équipe alors qu’il grandit en tant que producteur et apporte plus d’histoires et de voix uniques à Netflix. » C’est d’ailleurs la première fois que Netflix signe un aussi gros contrat avec un acteur français, c’est une signature historique.

Source: Lire L’Article Complet