Il s’agit principalement de documentaires et contenus éducatifs.

Pendant le confinement, Netflix pense aux enseignants et aux élèves. Le géant américain de divertissement a mis en contenu libre sur YouTube une trentaine de documentaires et contenus éducatifs : « Depuis plusieurs années, Netflix a permis aux enseignants de diffuser des documentaires dans leurs classes. Mais ce n’est plus possible avec les écoles fermées. À leur demande, nous avons donc fait une sélection des séries et films documentaires disponibles sur notre chaîne YouTube » peut-on lire en description. 

Donc non, pas de Stranger Things, La Casa de Papel ou autre fictions made in Netflix. Parmi les documentaires proposés, Our Planet, une série qui montre en huit épisode les curiosités de la nature, Zion, un film documentaire sur un lutteur né sans jambes ou encore Babies, une série sur des bébés et sur la manière dont ils sont éduqués pendant leur première année d’existence. 

À lire également

Netflix va adapter la vie de Sissi en série

Si malheureusement, les documentaires ne sont disponibles qu’en version originale, des sous-titres français sont disponibles. Pas le mieux adapté pour un jeune public, mais les générations d’au-dessus pourront tout de même profiter de ce contenu gratuit. 

M-C. C 

Source: Lire L’Article Complet