Netflix vient de dévoiler la troublante bande-annonce de The Lost Daughter avec Dakota Johnson et Olivia Colman.
On l’a récemment vue dans la saison 4 de The Crown sur Netflix pour laquelle elle a notamment remporté l’Emmy Award de la Meilleure Actrice, cette année. Si elle laissera sa place à la tête de la couronne d’Angleterre à Imelda Staunton dans la cinquième saison de la série royale, Olivia Colman sera toutefois à retrouver sur la plateforme de streaming légal le 31 décembre prochain avec The Lost Daughter. Première réalisation de Maggie Gyllenhaal, le film suit Leda lors de ses vacances en solitaire. Fascinée par une jeune mère (Dakota Johnson) et sa fille qu’elle observe sur la plage, cette rencontre va plonger notre héroïne dans la peur et la confusion mais aussi la faire basculer dans de douloureux souvenirs.
Porté par un casting cinq étoiles réunissant aux côtés d’Olivia Colman et de Dakota Johnson, Peter Saarsgard, Jessie Buckley ou encore Ed Harris, The Lost Daughter promet de nous embarquer dans un drame inédit, adapté du roman Poupée Volée d’Elena Ferrante. Sa présentation au Festival de la Mostra de Venise 2021 avait secoué le jury, Maggie Gyllenhaal étant d’ailleurs repartie avec le Prix du Meilleur Scénario. De quoi faire du long-métrage, un concurrent redoutable dans les autres événements de cinéma et durant les cérémonies de récompenses, comme les Golden Globes, à la rentrée prochaine.
Après l’Oscar de la Meilleure Actrice pour La Favorite en 2019 et trois Golden Globes dont deux récoltés pour les séries The Night Manager et The Crown, Olivia Colman pourrait une nouvelle fois dominer la saison des récompenses en 2022, grâce à The Lost Daughter. Dakota Johnson, dévoilée grâce à la saga 50 Nuances de Grey, devrait ici avoir la chance de se désolidariser du rôle d’Anastasia Steele afin d’offrir une prestation plus profonde et mature. Qui sait peut-être qu’une nomination et une récompense seront également à la clé pour la jeune actrice ?
Source: Lire L’Article Complet