Pour attirer un nouveau public, Netflix présente une nouvelle série fantastique française intitulée Vampires. Sera-t-elle du même niveau que Mortel et Marianne ?
Netflix va-t-il s’amuser du genre fantastique ou perdre son public avec ses nouvelles séries françaises ? Après la série d’horreur Marianne – qui a reçu d’assez bonnes critiques – puis Mortel, qui a quelques airs de la série surnaturelle Stranger Things, la plateforme va présenter début 2020 Vampires. Attention, on ne parle pas de V-Wars (où on retrouve Ian Somerhalder de The Vampire Diaries dans le premier trailer de la série Netflix), qui parle aussi de personnages assoiffés de sang. Au sujet de Vampires, on sait que ce nouveau programme est inspiré du roman publié à titre posthume de Thierry Jonquet, et co-créé par Benjamin Dupas.
Netflix a d’ailleurs dévoilé le synopsis, qui sur le papier, semble pas mal : « les Vampires existent. Ici, parmi nous. Aujourd’hui dans Paris, la famille de Martha Radescu vit clandestinement. Mais lorsque Doïna, 16 ans, se révèle vampire d’un nouveau genre, leur équilibre fragile explose. Mi-humaine mi-vampire, Doïna apprend à vivre avec sa double nature. Le jour, elle devient un danger pour ses amis. La nuit, elle est convoitée par la communauté vampire fascinée par sa singularité ». Si on comprend bien, l’intrigue sera majoritairement portée sur la jeune femme en mal de son pouvoir. Cela semble moins flippant que Marianne, et plus « osé » que Mortel mais à voir ce que donnent les premiers épisodes.
Le casting est plutôt prometteur également car on retrouve Oulaya Amamra (Divines) et Suzanne Clément (Le Sens de la Fête, Versaille saison 2, J’ai tué ma mère, Mommy) en têtes d’affiches, accompagnés de Aliocha Schneider (Maman est chez le coiffeur), Dylan Robert (Shéhérazade), Mounir Amamra, Pierre Lottin, Juliette Cardinski et Kate Moran. On espère que cette série française de vampires sera « croquante » et ne nous laissera pas sur notre fin ! Pas de date officielle pour le moment pour Vampires, mais le programme devrait débarquer courant de l’année 2020.
Source: Lire L’Article Complet