Dès le 9 novembre prochain, Muriel Robin sera à l’affiche d’une nouvelle série baptisée "Master Crimes" sur TF1. Avant même sa diffusion, le programme se retrouve déjà au coeur des critiques. Pas de quoi décourager la comédienne de 62 ans qui en assure fièrement la promotion.

Depuis quelques années, TF1 mise sur des « productions originales » aux scénarios bien ficelés. Pour célébrer l’arrivée de l’automne comme il se doit, la chaîne a décidé de gâter ses fidèles téléspectateurs avec une nouvelle série baptisée « Master Crimes » qui débarque sur nos petits écrans dès le 9 novembre prochain.

À l’affiche de cette nouveauté : Muriel Robin qui campe le rôle de Louise Arbus, une prof de psycho-criminologie à l’université décrit comme une femme « aussi brillante qu’exaspérante ». Sollicitée par la police pour résoudre une affaire plutôt compliquée. Contre toute attente, la professeure embarque avec elle quatre de ses étudiants et doit faire face à la capitaine Delandre, une flic intègre qui ne supporte pas le désordre, ni les entorses au règlement…

Impossible de ne pas remarquer d’emblée, les similitudes avec le scénario de la célèbre série américaine, « How to get away with murder » pensée par la réalisatrice Shonda Rhimes et avec l’actrice Viola Davis dans le rôle de la professeure torturée qui entraîne elle aussi ses étudiants sur de véritables scènes de crimes. Or cette fois, TF1 qui se veut toujours transparente habituellement, ne précise pas qu’il s’agit d’une adaptation de la série américaine à succès.

Master Crimes : Muriel Robin fait une annonce sur les réseaux sociaux 

Alors que les critiques fusent déjà sur ce qui s’apparente être une pâle copie de « Murder », Muriel Robin elle, a décidé d’assurer la promotion de son projet comme il se doit et a ainsi fait une annonce sur X, anciennement Twitter : « Je suis heureuse de vous annoncer que la série Master Crimes arrivera sur vos écrans le jeudi 9 novembre en prime sur TF1. Master crimes… Master écriture… Master équipe… Master comédiennes et comédiens… qui attend avec impatience son Master public ! » a-t-elle écrit. Reste à savoir si les téléspectateurs seront au rendez-vous pour découvrir cette nouvelle fiction.

ES 

Source: Lire L’Article Complet