La saison 6 de Murder est remplie de twists, comme seule la série de Shonda Rhimes sait mettre en scène. Au programme de l’épisode 9 : des retours et des morts qui promettent de sacrés rebondissements pour la suite de la saison. Attention, spoilers.
Attention, spoilers. Si vous n’êtes pas à jour sur la série, ne lisez pas ce qui suit.
Diffusé sur ABC aux États-Unis ce 21 novembre, le neuvième épisode de Murder tient toutes ses promesses en mêlant révélations, meurtres, arrestations et retours inattendus ! Ce chapitre de mi-saison permet de tenir en haleine les spectateurs qui devront attendre patiemment avant de découvrir la suite dans 5 mois. Le temps d’élaborer de nouvelles théories sur les événements survenus dans cet épisode intitulé « Are You The Mole ? » (Es-tu la taupe ?, en français).
Déjà, la réponse à la question posée par le titre de l’épisode est donnée puisqu’on apprend que c’est Asher qui est la « taupe ». C’est lui qui donnait des informations au FBI sur Annalise (Viola Davis), dans le seul et unique but de protéger sa famille. Si les autres membres de la bande de Keating lui en veulent, on les imagine mal le tuer. Et pourtant, Connor (Jack Falahee) et Michaela (Aja Naomi King) se font arrêter par le FBI pour le meurtre d’Asher, qu’on découvre agonisant au sol et baignant dans son sang. Une mort confirmée par le principal intéressé Matt McGorry à TVLine : « Asher est vraiment mort. Il est vraiment et définitivement mort. »
Par ailleurs, Laurel (Karla Souza) a fait un bref retour lors d’une conversation FaceTime avec Michaela pour lui dire qu’elle et son fils Christopher vont bien, qu’elle ne bosse pas avec le FBI contre Annalise et que c’est Tegan (Amirah Vann) qui l’a aidé à disparaître de la circulation. Dans un flashforward, on assiste aux funérailles d’Annalise Keating, vues comme un rêve au début de la saison mais qui semblent maintenant se confirmer. Mais est-elle vraiment à l’intérieur du cercueil ? Ou n’est-ce qu’un stratagème pour mener une autre vie sous une nouvelle identité ?
Mais surtout, après l’éloge funéraire, on aperçoit un homme au visage familier se frayer un chemin dans la foule. Il s’agit de Wes (Alfred Enoch), pourtant décédé en fin de saison 3. Est-ce un rêve ou hallucination ? S’agit-il vraiment de Wes ? Ou bien est-ce Christopher, le fils de Laurel et Wes, incarné par le même acteur ? Le showrunner Peter Nowalk a déclaré à TVLine que « l’idée [du retour de Wes] était venue durant la pause entre la saison 5 et la saison 6 » et que ce personnage « aurait définitivement un rôle important à jouer dans la fin de la série ». Pour le découvrir, il faudra attendre la fin de la pause hivernale et la diffusion de l’épisode 10 prévu pour le 2 avril 2020,
Source: Lire L’Article Complet