Si on en croit ce post partagé sur Twitter, Mulan ne sera pas un spectacle à montrer aux fans de Disney les plus jeunes !
La politique des studios Disney serait-elle en train d’évoluer tranquillement mais surement vers plus de souplesse ? Si l’on en croit une révélation du compte Twitter Exhibitor Relations, c’est en effet le cas ! D’après leurs sources, le live-action Mulan sera le premier live-action du catalogue de la firme aux grandes oreilles à être interdit aux plus jeunes spectateurs. La Motion Picture Association of America aurait donc classé le film dans la catégorie « Accord parental recommandé, film déconseillé aux moins de 13 ans » à cause de séquences violentes. Sachant que le nouveau méchant de Mulan sera bien plus fort et plus dangereux que dans l’histoire originelle, ce n’est au fond pas étonnant.
Le remake du dessin animé, que l’on découvrira au cinéma le 25 mars prochain, pourrait donc contenir des scènes de guerre et de bataille plus réalistes que ce à quoi nous sommes habitués. On sait que l’héroïne sera encore plus badass que dans le film original, et se battra contre tous les ennemis qui croisent sa route avec une ardeur décuplée. Tandis que Dumbo, Aladdin ou Le Roi Lion, les récentes adaptations en prise de vues réelles des studios Disney, avaient pour but d’être des spectacles familiaux accessibles à tous, Mulan pourrait donc être plus dur et sombre. Un changement de ton et d’ambiance qui a de grandes chances de plaire à un public un peu plus âgé, et peut-être de surprendre favorablement les spectateurs ? Sachant que Mulan sera le live-action le plus cher de Disney, il y a tout intérêt !
Source: Lire L’Article Complet