Lundi 23 octobre 2023, France 2 diffuse le téléfilm Morts au sommet dans lequel Laurent Gerra reprend son rôle d’Andreas Meyer. Dans les colonnes de Télé Star, l’acteur s’est livré sur les conditions qu’il a imposées pour jouer dans ce téléfilm.

Il est de retour ! Après le succès du téléfilm Noir comme neige, Laurent Gerra a accepté de reprendre le rôle du capitaine Andréas Meyer de la police suisse dans Morts au sommet. Tourné en février 2023, ce téléfilm s’intéresse à un braquage qui a mal tourné. Comme l’a rapporté Télé-Loisirs, "lorsqu’un véhicule ayant servi pour un braquage d’une bijouterie à Genève est découvert en bas d’une falaise dans les montagnes françaises avec un cadavre à son bord, l’adjudante Constance Vivier du PGHM doit à nouveau faire équipe avec le capitaine Andréas Meyer de la police suisse pour retrouver les trois malfaiteurs. Ces derniers auraient pris la fuite dans la montagne."

Très investi, Laurent Gerra a contribué à définir les contours de son personnage, comme il l’a rapporté à Télé Star. "À la base, c’est un peu une endive. Et il passait son temps à se pâmer devant la médecin légiste ! Mais j’ai dit que je ne pouvais pas interpréter ça. Un Suisse, c’est un montagnard, pas un type qui tombe, qui est ridicule dans la neige…", a-t-il estimé, avant d’ajouter : "J’ai élagué pas mal de trucs que je trouvais mièvres, des passages avec ma fille qui me semblaient trop larmoyants." Si l’acteur aime interpréter Andreas Meyer, il ne souhaite pas que Noir comme neige devienne plus récurrent. "Ça me convient comme ça parce que ça dépend aussi de mon emploi du temps", a-t-il expliqué, avant de préciser : "Je jongle avec la radio, je suis sur l’écriture de mon prochain spectacle. Normalement, je n’aime pas courir plusieurs lièvres à la fois, mais là, j’ai de la chance. Je fais ce que j’aime, ce que je veux et c’est un luxe."

Source: Lire L’Article Complet