Les chaînes ont modifié leurs programmes télévisés en hommage à la mort de la légende d’Hollywood, Kirk Douglas.

Soirée hommage à Kirk Douglas. Les chaînes de télévision ont chamboulé leur programme télévisé pour la disparition du monstre d’Hollywood, disparu mercredi 5 février à l’âge de 103 ans. Ainsi, la chaîne Paris Première a programmé une soirée spéciale jeudi 6 février, dès 20h50, avec la diffusion du film "Les sentiers de la gloire", réalisé en 1957 par Stanley Kubrick. A 22h30 sera ensuite diffusé le documentaire "Hollywood Stories" qui reviendra durant 45 minutes sur le parcours et la carrière de Kirk Douglas.

Sur la chaîne thématique TCM Cinéma sera diffusé à partir de 20h50 le célèbre film "Spartacus", signé Stanley Kubrick. A 23h50, les téléspectateurs ont rendez-vous devant "Les Vikings", réalisé en 1958 par Richard Fleischer. Le clou du spectacle sera donné à 1h45, avec le film "La griffe du passé" (1947), signé Jacques Tourneur. L’un des tous premiers rôles de Kirk Douglas.

Une vie remplie de succès

Michael Douglas, fils de Kirk Douglas, a annoncé avec émotion sa mort sur Facebook. "Pour le monde, il était une légende, un acteur de l’âge d’or du cinéma (…) mais pour moi et mes frères, Joel et Peter, il était simplement papa".

De son vrai nom Issur Danielovitch Demsky, Kirk Douglas était né le 9 décembre 1916 à Amsterdam, petite ville de l’Etat de New York. Dès son plus jeune âge, cet enfant, qui a dû fuir la Russie, a toujours eu une passion pour le cinéma. Après s’être engagé dans la Marine lors de la Seconde Guerre mondiale, il décroche ses premiers petits rôles avant d’interpréter celui qui lui permettra de lancer sa carrière, à savoir le boxeur dans Le Champion. Au cours de sa carrière, il jouera dans une centaine de films dont 20 000 lieues sous les mers (1954), Les Sentiers de la gloire (1957) ou encore Spartacus (1960), un péplum qui en fait une vedette mondiale.

Marié à Diana Douglas puis à Anne Buydens, sa seconde épouse, depuis 1954, il a eu quatre enfants : Michael, Eric, Joel et Peter.

Source: Lire L’Article Complet