Son troisième roman, « L’Espion qui venait du froid » publié en 1963 était devenu un best-seller international.

Écrivain mondialement connu, John le Carré à qui l’on doit entre autres La Taupe ou Le Tailleur de Panama, s’est éteint ce samedi 12 décembre à Truro dans les Cornouailles, en Angleterre. Jonny Geller, le PDG de son agence artistique Curtis Brown, a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux ce dimanche 13 décembre : « C’est avec une grande tristesse que je dois annoncer que David Cornwell, connu dans le monde sous le nom de John le Carré, est décédé après une courte maladie (non liée au Covid-19) en Cornouailles samedi soir, le 12 décembre 2020. Il avait 89 ans. Nos pensées vont à ses quatre fils, à leurs familles et à sa chère épouse, Jane », écrit , PDG du groupe Curtis Brown, agence artistique basée à Londres.

À lire également

Le footballeur Paolo Rossi, vainqueur de la Coupe du Monde 1982, est mort à l’âge de 64 ans

Celui qui s’appelait David Cornwell a été abandonné par sa mère à l’âge de 5 ans, et élevé par un père tyrannique, emprisonné pour frauder et associé à de célèbres gangster britanniques. Jeune adulte, David Cornwell a réellement travaillé pour les services secrets britanniques, à savoir le MI5 et le MI6, une période pendant laquelle il avait rédigé son premier ouvrage L’appel du mort, publié en 1961 sous le pseudonyme John le Carré. En 1964, au bout de six ans, sa carrière d’espion prit fin lorsqu’un membre du MI5, double agent travaillant pour le KGB, a trahi sa couverture. John le Carré est alors devenu romancier à plein temps.

Vidéo: Zarafa Bande-annonce VF (Allocine)

  • Belle et Sébastien Bande-annonce VF

    Allocine

  • Robin des Bois, prince des voleurs Bande-annonce VO

    Allocine

  • Zarafa Bande-annonce VF

    Allocine

  • The Prom : interview avec Meryl Streep, Ryan Murphy, Andrew Rannells, Kerry Washington…

    Allocine

  • Faux Raccord N°282 – Les meilleures gaffes des comédies romantiques

    Allocine

  • Red Nose Day Actually Bande-annonce VO

    Allocine

  • Aviez-vous remarqué ? Love Actually

    Allocine

  • Nobody Bande-annonce VO

    Allocine

  • Wonder Woman 1984 Bande-annonce VO

    Allocine

  • Wonder Woman 1984 Bande-annonce officielle VO

    Allocine

  • Avant d'aller dormir Bande-annonce VOST

    Allocine

  • Love Actually Bande-annonce VO

    Allocine

  • Faux Raccord N°45 – "Star Wars – Episode I, II, III & VI"

    Allocine


  • Belle et Sébastien Bande-annonce VF
    Ça se passe là-haut, dans les Alpes. Ça se passe là où la neige est immaculée, là où les chamois coursent les marmottes, là où les sommets tutoient les nuages. Ça se passe dans un village paisible jusqu'à l'arrivée des Allemands. C'est la rencontre d'un enfant solitaire et d'un chien sauvage. C'est l'histoire de Sébastien qui apprivoise Belle. C'est l'aventure d'une amitié indéfectible. C'est le récit extraordinaire d'un enfant débrouillard et attendrissant au coeur de la Seconde Guerre mondiale.  C'est l'odyssée d'un petit garçon à la recherche de sa mère, d'un vieil homme à la recherche de son passé, d'un résistant à la recherche de l'amour, d'une jeune femme en quête d'aventures, d'un lieutenant allemand à la recherche du pardon. C'est la vie de Belle et Sébastien…


    Allocine


  • Robin des Bois, prince des voleurs Bande-annonce VO
    En 1193, Le Roi d'Angleterre Richard Coeur de Lion est retenu captif par les Autrichiens. Évadé d'une geôle à Jérusalem après une croisade des plus périlleuses, Robin de Locksley retourne sur l'île de Grande-Bretagne. Il est accompagné d'Azeem, un Maure qu'il a libéré. Mais Robin réalise avec horreur que ses terres natales ont été mises à feu et à sang. Le Shérif de Nottingham opprime les populations locales et agit comme un vrai tyran. Considéré comme un hors-la-loi, Robin se réfugie dans la forêt de Sherwood. Il y rencontre des brigands et s'allie avec eux pour défier le Shérif, qui cherche à s'emparer du trône royal.


    Allocine


  • Zarafa Bande-annonce VF
    Sous un baobab, un vieil homme raconte aux enfants qui l’entourent, une histoire : celle de l’amitié indéfectible entre Maki, un enfant de 10 ans, et Zarafa, une girafe orpheline, cadeau du Pacha d’Egypte au Roi de France Charles X.
    Hassan, prince du désert, est chargé par le Pacha de conduire Zarafa jusqu’en France mais Maki, bien décidé à tout faire pour contrarier cette mission et ramener la girafe sur sa terre natale, va les suivre au péril de sa vie.
    Au cours de ce long périple qui les mènera du Soudan à Paris, en passant par Alexandrie, Marseille et les Alpes enneigées, ils vont vivre mille péripéties et croiser la route de l’aéronaute Malaterre, des étranges vaches Mounh et Sounh et de la pirate Bouboulina…



    Allocine

VIDÉO SUIVANTE

À lire également

The Stand : où et quand voir en France la série adaptée du roman de Stephen King ?

Un an plus tôt, son troisième roman L’Espion qui venait du froid avait révolutionné le genre littéraire. Best-seller international, il s’est écoulé à plus de vingt millions d’exemplaires dans le monde. De 1965 à 2016, dix de ses romans ont été adaptés au cinéma. Le dernier, Un traître idéal sorti en 2016, était porté par Ewan McGregor. Ses écrits ont également été adaptés à la télévision à six reprises. 

With much sadness, I must announce the passing of one the world’s great writers – John le Carré.https://t.co/hpPFA5nA6D pic.twitter.com/HbC3WZzQFF

Hugo Mallais

Source: Lire L’Article Complet